Bonjour,
je travaille actuellement à la refonte du site d'une association en local (Avec l'app Local pour ceux qui connaissent qui permet notamment d'exporter facilement mon travail). Cette refonte se base sur le CMS Wordpress et doit venir prendre la place du site actuellement en ligne qui est lui sur du Joomla et hébergé chez OVH.
Je dois conserver le même nom de domaine et l'hébergeur. J'aurais souhaité savoir comment je dois m'y prendre pour donner accès au nouveau site en lieu et place de l'ancien ? Me connecter via FTP et tout supprimer pour ensuite faire une installation wordpress en 1-clic puis uploader la sauvegarde de mon site en local ?
Merci pour votre aide,
Julien
Bonjour @JulienP77
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour Gaston, suis un peu en galère dans mon projet de site. j'ai un hébergement depuis 2 ans chez OVH mais toujours pas de site … je voudrai en créer un à pas cher (voire gratuit) et utiliser cet hébergement. aurais tu un créateur de site à me recommander? il me faut qq pages et une version simple pour me débrouiller seule . c'est juste pour présenter mon activité et être visible sur le net . Je n'ai pas envie ni les moyens d'investir financièrement.
merci d'avance si tu as un petit élément pour m'aider,
Ps: avant un copain s'occupait de tt mais l’hébergement a fermé, j'ai récupéré mon nom de domaine qui est maintenant chez OVH:
https://1therapie.frtherapie.fr
marie
j'ai récupéré mon nom de domaine qui est maintenant chez OVH
Quel nom de domaine ?