Bonjour à tous,
J'ai définitivement besoin de votre aide.
J'ai installé wordpress via le module en 1 clic et pris une base de données séparée de mon hébergement. Donc j'ai fais la manip en mode avancé pour que Wordpress et ma base privée soient reliés.
Mais voilà : IMPOSSIBLE de télécharger une extension, une image ou quoi que ce soit en l'important de mon ordinateur (drag and drop par exemple). Par contre lorsque je passe par FTP cela fonctionne. Les messages d'erreur que j'obtiens sont :
- Pour le téléversement d'une extension : ERR_ACCESS_DENIED avec un bel écran noir : "Ce site est inaccessibleIl se peut que la page Web à l'adresse /wp-admin/update.php?action=upload-plugin soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web."
- Pour les images : "L’enregistrement de l’image a échoué, probablement car le serveur est occupé ou ne dispose pas d’assez de ressources. Téléverser une image plus petite pourrait aider. La taille maximum recommandée est de 2500 pixels."
Je ne sais plus comment m'y prendre. Est-ce donc un problème concernant la base de données ? Quelqu'un est dans le même cas ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour.
Quel hébergement as-tu ?
Combien d'espace as-tu de libre sur ton hébergement ?
Bonjour Gaston,
J'ai un hébergement perf2014x1, Espace disque de 500Go pour seulement 105,42 Mo utilisés.
Pour la base de données j'ai un espace de 8Go, toujours vide pour le moment.
Si tu as besoin d'autres infos je suis à ta dispo !
Bonjour @AlexandreR44
Je ne sais pas où est la cause de ton problème, mais Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Ce serait peut-être cela la cause de ton problème.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci beaucoup, ton tuto m'a vraiment aidé. J'ai tout repris et ça fonctionne à merveille !
Bonne journée ![]()