- Nom de domaine : julianeadara.com
- Nom de site actuel que je voudrais donc remplacer par mon nom de domaine : https://julianeadara-taokinesio.odoo.com/
- IP du site actuel : semblerait être 141.95.196.45 mais je n'en suis pas certaine
- Mon hébergement est chez Odoo.
- Mes serveurs DNS actuels : ns200.anycast.me ; dns200.anycast.me ; ns11.ovh.net ; dns11.ovh.net (j'en avais d'autres avant, mais je les ai supprimés car je pensais que ça aiderait pour le CNAME. Voyant que c'était un échec j'ai fait une réinitialisation mais les anciens serveurs DNS ne sont pas revenus)
- Enregistrement de type A vers l'adresse IP 141.95.196.45
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est julianeadara.com, j'utilise l'offre à 10€79TTC ( .com) (https://www.ovhcloud.com/fr/domains/tld/com/) avec option DNS Anycast et email gratuit. Mon hébergement et mon site sont sur Odoo.
Je rencontre la problématique suivante : Odoo me demande d'ajouter un CNAME à partir de la plateforme d'OVH (cf. image), afin que julianeadara-taokinesio devienne julianeadara.com. Cependant, quand je fais le processus sur OVH, on m'indique que "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME." (cf. image).
Si j'ai bien compris, je ne peux pas créer un CNAME à la racine du domaine, mais puis-je du coup le créer ailleurs qu'à la racine ? Parce qu'Odoo exige un CNAME et je n'ai pas l'impression que mon enregistrement de type A leur convienne.
Merci beaucoup !
Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME." (cf. image).
Le message est correct. Il ne correspond pas à celui de votre copie d'écran.
1) concernant le sous-domaine www
Supprimez les 2 enregistrements qui sont en conflit avec la création d'un CNAME (un enregistrement A et un enregistrement TXT, dans la plupart des cas rencontrés)
2) concernant le domaine racine (votre capture d'écran) -- On ne met jamais un CNAME à la racine d'un domaine. Ce n'est pas autorisé dans le protocole DNS.
Bonjour,
J'ai fait la manipulation avec le www et cela fonctionne maintenant, merci à vous ! Je remarque que le fait de changer le nom de domaine change également la présentation de mon site, tout apparaît en plus grand, mais je pense que cela regarde Odoo à ce stade et non pas OVH.
Merci à vous pou votre aide, le problème est résolu. Bonne fin de journée, Juliane