Impossible créer un CNAME

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheté une solution OVH pour avoir une adresse email pro. Malheureusement lorsque j'ai fini de configurer mon nom de domaine, un message rouge CNAME est apparu.

J'ai effectué toutes les manipulations prescrites par l'aide OVH mais rien y fait, je n'ai même pas mon nom de domaine dans la rubrique "nom de domaine" pour pouvoir accéder à la rubrique DNS.

Merci pour votre aide

Bonjour,

sans le domaine impossible de vérifier si il existe et/ou sa configuration.

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse, que dois-je faire pour remédier à ça ?
Je ne m'y connais pas trop.

Cordialement,
TL

Merci pour votre réponse, que dois-je faire pour remédier à ça ?

Donner votre nom de domaine comme demandé par @janus57

galago76.com

Merci

Bonjour,

ce domaine n'a pas été acheté, il ne faut pas que acheter la solution mail il faut également acheter le domaine.

Cordialement, janus57

Où dois-je l'acheter svp ? car je pensais que le forfait comprenais justement un solution mail et domaine compris

Bonjour,

non la solution mail c'est la solution mail uniquement (aucune précision qui indique que le domaine est inclus dans le prix, c'est même le contraire).

acheter le domaine : https://www.ovh.com/fr/domaines/dotcom.xml

Cordialement, janus57

ah très bien merci ! Du coup est-ce nécessaire que je garde la solution mail que j'avais pris ?

Bonjour,

là je ne peux pas répondre à votre place car cela dépend de vos critères.

Cordialement, janus57

Très bien, je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

TanguyL5

galago76.com

Bonjour,

Maintenant que vous avez acheté votre domaine, on se trouve dans une situation assez inédite.

Normalement OVH demande de créer un CNAME quand le domaine n'est pas chez OVH.

Comme vous avez fait les choses dans l'ordre inverse, est-ce que OVH va se rendre compte que 24 heures plus tard, le domaine est chez eux ?

Je vous invite à aller dans le menu Domaines > Zone DNS et ajouter le CNAME demandé.