J’ai un serveur KS-GAME OVH sur lequel je fais tourner un serveur Farming Simulator 25 Dedicated.
Tout fonctionne côté système mais je reste bloqué à 55% à la connexion des joueurs → le port UDP 10823 n’est pas accessible depuis l’extérieur.
Voici ce que j’ai déjà fait/vérifié :
IP failover : 51.77.44.3 (/32) avec passerelle 54.37.128.254, bien configurée dans ma VM Windows.
vMAC OVH : 02:00:00:73:5f:3c créée et appliquée sur l’interface réseau VirtIO de la VM.
Windows Firewall : règles TCP + UDP 10823 en inbound (OK).
FS25 Dedicated : écoute bien sur UDP 0.0.0.0:10823 (netstat).
Game Firewall OVH : “Refus par défaut” activé + règle Other 10823–10823.
Test depuis l’extérieur (Test-NetConnection 51.77.44.3 -Port 10823) → timeout.
Le port 8080 (WebAdmin) fonctionne parfaitement depuis l’extérieur → preuve que l’IP failover et la VM répondent.
Analyse avec pktmon → on voit des requêtes arriver sur la VM, mais pas de réponse possible.
J’ai ouvert un ticket au support OVH, mais en attendant je voudrais savoir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci (UDP bloqué sur IP failover malgré configuration correcte).
– J’ai déjà fait des captures avec tcpdump côté hôte Debian : je vois bien les paquets UDP arriver sur l’IP failover (51.xxx.xxx.xxx:8666) et repartir vers ma VM Windows, donc le trafic circule correctement. – Le firewall Windows a été complètement désactivé pour tester, sans amélioration. – J’ai également vérifié qu’il n’y a pas d’autre firewall en amont côté Debian, et les règles de routage vers la VM sont en place.
Malgré tout, la connexion au serveur FS25 reste bloquée à 55% (côté client PC/PS5).
À ce stade je soupçonne encore un problème côté OVH Game Firewall ou une spécificité sur la gestion de l’UDP, j’attends le retour du support officiel.
Si vous avez déjà rencontré un cas similaire avec un jeu UDP (ex : Farming Simulator ou autre), je suis preneur d’infos.
– J’ai déjà fait des captures avec tcpdump côté hôte Debian : je vois bien les paquets UDP arriver sur l’IP failover (51.xxx.xxx.xxx:8666) et repartir vers ma VM Windows, donc le trafic circule correctement. – Le firewall Windows a été complètement désactivé pour tester, sans amélioration. – J’ai également vérifié qu’il n’y a pas d’autre firewall en amont côté Debian, et les règles de routage vers la VM sont en place.
Malgré tout, la connexion au serveur FS25 reste bloquée à 55% (côté client PC/PS5).
À ce stade je soupçonne encore un problème côté OVH Game Firewall ou une spécificité sur la gestion de l’UDP, j’attends le retour du support officiel.
Si vous avez déjà rencontré un cas similaire avec un jeu UDP (ex : Farming Simulator ou autre), je suis preneur d’infos.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter les tests que vous avez effectués depuis votre dernier message ou à partager la solution ici afin d’en faire profiter le plus grand nombre.