Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est bayart-psychologue-lille.com
Mon hébergement est chez OVHcloud. L'offre implique un Hébergement pro, un nom de domaine, zones DNS, MX plan.
Je rencontre la problématique suivante : je ne parviens plus à accéder à la page administrateur de mon site.
J'ai appris à concevoir et fabriquer mon site le temps d'une formation en ligne de deux jours. J'avais donc débuter mon site sur le serveur du formateur avant d'en faire la copie sur mon site, une fois mon nom de domaine et mon hébergement acheté sur OVH. Au départ, tout fonctionnait bien. J'avais gardé privé quelques pages le temps de les finaliser puis j'ai fait une pause sur ce travail pendant une ou deux semaines.
Seulement, quand j'ai voulu y revenir, ça ne fonctionnait plus : au départ, j'avais bien la page "administrateur" mais une page Forbiden ou une page blanche apparaissait dès que je cliquais sur quelque chose.
Sur les conseils de mon formateur, j'ai alors refait une copie du site à partir d'une sauvegarde de deux semaines mais ça a empiré la situation. Maintenant, si je tape l'adresse vers ma page administrateur, je tombe sur mon site… impossible d'accéder aux fonctionnalités. Et mon site n'apparait toujours pas juste avec les mots clefs, il n'est pas référencé à mon nom sur google. Il faut taper l'exact adresse pour y accéder.
Auriez-vous une solution pour moi qui suis novice sur les aspects techniques en informatique ?
Merci d'avance.
https://1lille.comlille.com
Bonjour @OraneB1
Encore des formations incomplètes !
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module
et **installer WordPress manuellement et proprement**.
anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette Installation bâtarde.
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
1lille.comlille.com
Bonjour,
Je ne sais pas via quel plugin vous interceptez tous les appels, pour restituer toujours la même page.
Par exemple je m'attendrais à un 404 pour ceci: http://1lille.com/xxxxxlille.com/xxxxx . Mais non c'est un HTTP 200 OK qui revient.
Pour désactiver ce plugin litigieux, vous devrez aller dans votre FTP, dans wp-content/plugins, et changer le nom du dossier contenant ce plugin. (ajouter \_bad par exemple à son nom)
Un immense merci à vous deux pour vos indications. Malheureusement, je comprends peu de chose en informatique et ne saurais appliquer moi-même les modifications que vous me conseillez. Je vais voir un proche ce week-end qui devrait pouvoir m'aider à mettre en œuvre vos conseils. Je vous donnerai mon retour à la suite.
Merci encore
Vous aviez raison ! Mon frère, qui est programmateur, a dû réinitialiser tout mon site, ce que j'aurais été incapable de faire moi-même. Heureusement, j'ai retrouvé une version bien avancée en sauvegarde que j'ai pu installer. Aujourd'hui, mon site fonctionne à nouveau et je peux enfin finir sa conception. Merci mille fois d'être là, de votre réactivité et pour votre aide.
Bonjour @OraneB1
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Ua-_Sauvegarde