Impossible d'accèder à mes mails

depuis ce matin impossible d'ouvrir ma boite mail pour un de mes domaines…
dans le manager ovh dans emails j'ai ça dans état du service : email_tab_domain_status_readOnly

kezako ??

bon c'est revenu..
MAIS… j'ai plus du tout les anciens mails, tout à disparu… 16 ans de mails disparu !! Ils ont interêt à me remettre ça car la c'est la cata, j'ai tous mes historiques, tous mes échanges, toute la vie de ma société dans les mails. 16 ANS que j'ai jamais eut de soucis et que j'avais bien tout gardé ce que j'avais besoin, j'avais mis en non lu les non traité… Et hop plus rien !

Bonjour @EmmanuelM1

Pour moi qui suit vieux jeux, je conserve tout sur mon PC avec Thunderbird avec le protocole POP3.

trop confiant depuis 16 ans en ovh…
en faite les mails ne fonctionnait plus depuis hier car quand c'est revenu j'ai recupéré 20 mails depuis hier midi…
du coup j'ai rappelé le support, ils sont un peu perdu… Car ils m'ont fait une migration ce matin… donc la meuf commençait à me dire mais vous êtes passé de quel offre à quel offre pour avoir la migration…
Heuuu bah non madame, j'ai fait aucun changement d'offre, j'ai eut une panne sur mes mails… Donc apparemment pour réparer la panne, ils ont fait "une migration"… mais du coup une migration qui a perdu l'historique des mails…
En tout cas je lui ai dit y a pas moyen même si ça doit leur prendre des heures à aller chercher sur des serveurs backup ou autre, ils ont interet à me recuperer mes emails !!

Bonjour,

Si c'est une migration, les mails ne seraient pas "planqué" dans in sous-dossier de la boîte de réception.

Cordialement, janus57

non c'est suite à leur incident, ils m'ont migré de P19 à GRA pour que le service mail revienne et apparemment les données sont en cours de restauration. Ils m'ont dit d'attendre

Bonjour,

Ah c'est l'incident avec les 4 filerz qui sont KO.
Il y a une tâche de status pour ça.

Cordialement, janus57

oui oui je sais, j'ai écrit dans un autre sujet après sur le forum..
en faite comme ce matin ils m'ont migré, dans mon manager je voyais que le nouveau filerz a graveline… donc je savais pas que j'étais sur le filerz458 a P19 qui était impacté…
et dans leur incident ils mettent : "filerz458.mail must be restored. A communication is sent on manager of the concerned services to explain the next steps."
sauf que moi j'ai pas du tout eut de communication…

Ah c'est l'incident avec les 4 filerz qui sont KO.

oui, panne de clim à Paris.
Ils auraient décidé de remonter sur GRA au lieu de restaurer sur P19.

non mais ils sont serieu… ils viennent de mettre a jour, ils vont finir la restauration vendredi aprèm seulement…

yessss j'ai récupéré mes mails enfin lol

Profitez en pour mettre en place une sauvegarde régulière.

oui lol justement c'est ce que j'essaie de faire..
l'aide de roundcube https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/mail/importexport.html indique bien que l'on peut exporter plusieurs mails en 1 fois mais ça ne veut pas… ça donne l'option que si on sélectionne 1 seul mail

Roundcube n'est pas génial pour gérer ses email.
Vous pouvez les gérer et faire des sauvegardes avec Thunderbird (un équivalent à Outlook)) par exemple.

télécharger Thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

Configuration MXplan avec Thunderbird
https://docs.ovh.com/fr/emails/

Sauvegarde mails avec Thunderbird
https://www.malekal.com/comment-sauvegarder-les-mails-thunderbird/

j'aime bien mon roundcube lol je l'ai configuré avec mon dkim et tout :wink:
en faite j'ai vu qu'il fallait activé un plugins, donc j'essaie.

bon j'ai installé le plugins mais ça ne donne toujours pas l'option…
dans le readme il est dit qu'il faut php_zip extension (including ZipArchive class), il n'y a pas cette extension dans les mutualisés ovh ?

edit : ah si c'est bon il fallait éditer le fichier config et mettre true dedans lol
bon seul soucis pour l'instant c'est que ça ne fait pas tout d'un coup… ça fait que la page en cours pourtant j'ai bien fait selectionner tous les mails..

Quand OVH va migrer vos comptes mail sur Exchange (travaux en cours). Comment allez vous éventuellement restaurer votre Export Roundcube ?

bah j'aurais toujours mon roundcube a moi :stuck_out_tongue:

Ok. Je n'ai pas dû saisir le contexte.
Pour moi votre question concernait une boite MXplan et le webmail d'OVH.

j'aime bien mon roundcube lol je l'ai configuré avec mon dkim et tout ;)

bon j'ai installé le plugins mais ça ne donne toujours pas l'option...

lol pourtant j'ai bien parlé de MON roundcube sur le quel j'ai mis dkim et j'ai parlé de l'installation des plugins...
donc rien de compatible avec le webmail d'OVH ;)