Bonjour,
mon serveur dédié Kimsufi ne réponds plus. J'ai donc voulu me connecter à une console pour regarder ce qui se passe mais kimsufi me demande maintenant un deuxième facteur d'authentification par mail.
Sauf que mon mail est hébergé sur mon serveur qui ne fonctionne plus. Pour contacter Kimsufi il faut se logger sur son compte kimsufi …
Comment faire ? Comment se fait-il qu'ils rajoutent des facteurs d'authentification sans rien demander ?
Merci d'avance,
Laurent
Bonjour,
Pour contacter Kimsufi : https://www.kimsufi.com/fr/support/nous_contacter.cgi
Sinon c'est une mesure de protection que OVH à sur tous ces manager si il estime qu'une connexion n'est pas habituelle sur votre compte.
Ne jamais renseigner une adresse mail hébergé par votre serveur chez le prestataire qui héberge votre serveur (car si OVH avais coupé votre serveur pour une raison X ou Y un mail automatique aurais été envoyé pour vous prévenir mais là non plus ne serais jamais arrivé).
Cordialement, janus57
Bonjour,
merci de votre réponse mais le formulaire que vous m'indiquez ne marche pas (impossible d'enregistrer votre requête).
De plus, on n'impose pas des mesures de sécurité à l'utilisateur sans lui demander.
Enfin, c'est bien le premier MFA que je vois où on n'a pas le choix du SMS / Mail / Mail de secours …
Je me suis monté un serveur ailleurs, j'ai changé ma zone DNS. GMail arrive à m'envoyer un mail. Par contre je ne reçois pas le mail de kimsufi …
ceci étant, je ne suis pas le seul : https://community.ovhcloud.com/t/27800 ici, https://community.ovhcloud.com/t/25990 là …
toujours pas de mail reçu alors que j'en reçois de un peu partout … Pourtant ma zone DNS est chez OVH. A croire qu'ils n'utilisent pas leur propre serveur DNS pour l'envoi de mail …
On est bien obligé d'héberger ses mails quelque part, au final ils seront tjrs sur un serveur ![]()
Bon chez ovh il y a le mail de secours, et en mode rescue on peut choisir où envoyer le mail… ça aide pas mal…
Je n'ai toujours pas reçu les mails de OVH pour le code 2FA voire pour un mot de passe oublié.
A côté de cela, je reçois les mails de Amazon, les mails du monde, les mails de gmail et même la notification de la réponse de Sich …
Par contre, toujours pas moyen d'accéder à mon compte Kimsufi.
Je comprends pourquoi certains font de l'auto-hébergement chez eux, je vais réfléchir à cette solution.
Bonjour,
Oui les mails sont forcément sur un serveur, mais pour moi c'est contre productifs de mettre comme mail de contact un qui est hébergé sur le dit serveur ou l'hébergeur doit vous contacter en cas de problèmes.
Ce qui peut éviter ce genre situation surtout chez OVH vu les lacunes du support.
Cordialement, janus57
Non mais là ce n'est pas une lacune du support, c'est pire. Le formulaire de contact ne marche pas et pour ouvrir un ticket il faut se logger. Sauf que se logger est impossible !
Tout le problème des kimsufi… Support uniquement par ticket via le panel…
En cas comme ça chez ovh faut appeler le 1007, voir les contacter sur twitter…
Là avec la gamme kimsufi j'ai pas trop d'idée…
Mais le pire c'est que le processus d'envoi de code ou de mot de passe perdu ne marche pas ! J'ai encore reçu des mails de Bankin ce matin. Cela veut quand même bien dire que mon nouveau serveur mail est "up & running" !
Bien possible que ce soit buggé de partout, ça ne m'étonnerait même plus de la part d'OVH…
Essayez d'envoyer un mot sur twitter à @ovh_support_fr, ou essayez d'appeler le 1007…
J'ai pas de compte twitter ni même FB. Je ne savais pas qu'on avait besoin d'un compte twitter pour gérer un serveur dédié ![]()
Je vais essayer d'appeler le 1007.
Merci,
Laurent
Bonjour,
au dernière nouvelle sur les Kimsufi le 1007 envoie boulé car c'est du Kimsufi sans support téléphonique.
Cordialement, janus57
Bon le problème en ce moment c'est que je paye pour un service non rendu. Le serveur est planté, je ne peux pas réparer et je ne peux pas contacter Kimsufi …
je cherche un nouvel hébergeur. Faudra ensuite voir comment résiliser Kimsufi …
J'ai exactement le même probleme avec Kimsufi, un gros delire avec leur support.
Le formulaire sur le site ne marche pas
Lorsqu'on fait mot de passe oublié je ne reçoit pas le mail.
J'ai également appelé le support OVH, le gar me dis qu'ils ne gèrent pas kimsufi.
Bref une grosse galère.
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous a trouver une solution pour contacter Kimsufi pour un problème d'accès au compte (changement d'ip par le fai et restriction ip sur le compte dans mon cas).
Bonne journée