Impossible d'accéder à WP Admin depuis aujourd'hui

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible d'accéder à mon WP Admin. Je n'ai pas de message d'erreur particulier, simplement, le chargement se fait, puis au lieu de charger l'habituel écran d'administration, je retombe sur la page de login.
C'est la première fois que j'ai ce souci. Dans la semaine, j'ai mis à jour le php et Wordpress, mais jeudi, vendredi et hier, tout fonctionnait et depuis je n'ai rien changé.
J'ai bien vu que ce matin, OVH a semblé avoir des problèmes, c'est pour ça que je me tourne vers vous.

Je n'ai essayé qu'un seul fix, car j'ai un peu peur de tout ficher en l'air : renommer le dossier de plugin depuis FileZilla pour voir si le problème venait de l'un de mes plugins (j'utilise Jet pack entre autre, et j'avais peur que le souci vienne de là). Mais même en renommant le dossier de plugin, je n'ai pas réussi à me connecter.

Merci d'avance :slight_smile:
Violaine

ça ne vient pas d'ovh

* renomme aussi `.htaccess` pour le désactiver aussi avec les plugins
* quels plugins as tu?

> j'utilise Jet pack

:frowning:

Hello Kyodev,

Merci pour la réponse et désolée d'avoir tardé en retour.

Je viens de m'apercevoir que j'ai deux htaccess, l'un en dehors du www. et l'autre sous le www.
Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, car j'imagine que je suis censée en avoir un seul. Je dois : –

* renommer les deux en _old,

* faire de même avec le dossier des plugins

* Réessayer de me connecter via l'admin, correct ?

Pour les plugins, j'ai ceux qui sont liés à mon thème (Soledad) ainsi que d'autres, Voici la liste complète :
Add from Server
Askimet
Bsa plugin pro scripteo
classic-editor
contact form 7
customizer import export
customizer reset by wpzoom
easy theme and plugin upgrades
elementor
elementor pro
enable jquery
jetpack
js composer
mailchimp for wp
maxbuttons
oauth twitter feed for developers
la suite penci (celle de mon thème, avec portfolio, etc etc)
redux framework
revslider
sitepress multilingual cms
tinymce-advanced
title remover
vaf press post format ui develop
vaultpress
wordpress seo
wp maintenant mode
wp user avatar
wpforms

Maintenant que je vois la liste complète, je pense que je vais en supprimer quelques un car je ne me sers pas de tout… Pour Jetpack, quel autre plugin serait mieux ?

Merci,
Violaine

> l'un en dehors du www.

il n'a rien à faire ici à priori
quelle est le contenu de ton `.ovhconfig`?

> renommer les deux en _old,
faire de même avec le dossier des plugins

les deux ensembles puis alternativement, à priori le .htaccess n'est pas un paramètre

> jetpack
oauth twitter feed for developers

surveiller ces plugins pour ton cas

> Pour Jetpack,

pour quoi te sers tu de ce truc?

Je viens donc de ^renommer les deux httaccess et le dossier des plugin en même temps. Malgré ça, la connexion ne se fait pas au Wp Admin.
La seule différence c'est que le refresh de la page de login se fait instantanément.

Pour Jetpack, on me l'avait recommandé à l'époque, mais c'était p-e pas une bonne idée ? :slight_smile:

Voici le contenu de mon ovhconfig:
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

Merci !
Violaine

pas besoin de `.htaccess` au dessus de www

> Pour Jetpack, on me l'avait recommandé à l'époque

tu connais des trucs qui savent TOUT faire BIEN?
c'est ridicule de conseiller ça, ça n'a pas de sens sans indiquer pour quelle fonction
et si tu voyais la pollution de la table option induite, qui ne sera pas désinstallée, tu changerais d'avis

pour le reste je ne peux t'aider plus sans tester
voire un dépanneur

Bon, je vais suivre tes conseils alors, et désinstaller jetpack dès que j'en aurai l'occase.
Je pense sincèrement faire appel à un dépanneur car (comme tout le monde), j'ai besoin de mon site au plus vite.

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre !

Je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème, je n'avais pas pensé à regarder là d'abord, mais ma base de données vient tout juste de passer en read only (je viens de dépasser le quota alloué de 200 Mo… :))

Donc me reste plus qu'à résoudre ce souci, mais ça attendra demain matin !
Merci en tout cas !

ah oui, pas la peine de chercher plus loin

tu peux regarder tes messages privés