Impossible d'activer le certificat SSL sur mon hébergement

Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai un problème et malgré les forums parcourus je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je vous explique :

Le certificat SSL a été créé en amont depuis SSL Gateway, seulement en allant sur cet onglet aucune information concernant le certificat SSL s'affiche, je peux juste ajouter un nom de domaine et une adresse IP. Sauf que quand je le fais pour mon nom de domaine avec mon adresse IP4 ça me dit qu'un SSL a déjà été créé pour cette IP.

Quand je vais sur la page "informations générales" de mon hébergement, le certificat SSL est noté "oui - letsenscript - dv" ce qui semble signifier qu'il est bien connecté à cet hébergement. J'ai tenté de le supprimer, le re créer ou le régénérer mais rien ne change.

Enfin, quand je vais dans "multisite" pour activer le certificat ssl sur la seule url qui ne l'a pas d'activé (car j'ai dalila-ikene.fr, mon nom de domaine, et www.dalila-ikene.fr qui ont le certificat SSL d'activé), donc quand je modifie le domaine "www.dalilag.cluster031.hosting.ovh.net" j'ai un message d'erreur me disant "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé." (message qui apparait également quand je clique seulement sur "activer firewall".

Pouvez-vous m'aider svp ? J'aimerais pouvoir activer mon SSL sur cet url car c'est la vraie url de mon site wordpress. Ce que je trouve étrange c'est que n'importe quelle modification amène à ce message, que je n'ai aucune info sur mon ssl depuis gateway et qu'il semblerait que l'IP lié au SSL soit le bon donc je ne comprend pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

avant tout oublier le produit "SSL Gateway" il n'est pas pour vous car vous êtes sur un mutualisé OVH qui intègre déjà les certificats.

Le certificat pour 1ikene.frikene.fr & www.1ikene.frikene.fr est correcte, mais vous avez une redirection vers "dalilag.cluster031.hosting.ovh.net" sauf que cette adresse ne pourra JAMAIS avoir de SSL car c'est une adresse administrative qui ne doit JAMAIS être utilisé.

Donc là vous avez juste à corriger votre WordPress pour ne plus faire de redirection vers l'adresse du cluster.

Cordialement, janus57

Merci de votre réponse, le problème est que ce n'est pas une redirection, lorsque j'ai intégré mon wordpress vierge pour pouvoir importer mon site wordpress deja fait, j'ai sélectionné cette url pour mon site… Il était dans les propositions, je n'y connais rien en hébergement ovh et pensait que mon nom de domaine devait être différent et que l'url ovh devait servir à quelque chose.

Je me retrouve donc dans l'obligation de supprimer mon wordpress et d'en recréer un pour y réimporter mon vrai site ?

Ai-je une autre solution comme une modification ?

Bonjour,

comme dit plus haut :

Donc là vous avez juste à corriger votre WordPress pour ne plus faire de redirection vers l'adresse du cluster.

ce sujet a été traité à de multiple reprise sur le forum et il existe des tuto sur internet/wordpress

Cordialement, janus57

Sujet souvent traité peut être parce que votre site d'hébergement c'est de la merde non ?
Je vais repartir de je vois que chez vous faut pas faire d'erreur, tous les tutos que j'ai regardé avant de vous contacter, les forums etc tout se passe bien dès le début. Bref merci de l'explication du moins, bon courage pour retraiter les mêmes sujets jusqu'à ce que le site soit plus intuitif.

Bonjour,

rappel : ici c'est un forum communautaire

De ce fait +95% des interventions sont faites par des bénévoles n'ayant aucun lien avec OVH (à part être client).

De plus je rappel que en ayant souscrit à des produits OVH vous avez signé et validé que vous aviez les connaissances nécessaires pour utiliser ces produits.

Donc si vous ne savez pas gérer votre site faite appel à un professionnel.

Cordialement, janus57