Bonjour,
J'ai créé une adresse mail avec mon nom de domaine avec l'offre gratuite de l'hébergement.
J'avais paramétré cette adresse dans Outlook, ça fonctionnait.
Puis j'ai pris l'offre PRO pour l'hébergement et quand j'ai voulu activer les adresses mails j'avais cette réponse : "Échec de l'activation de l'adresse e-mail : Order not possible. A MX for 'ellegere.com' already exists".
J'ai pensé qu'il fallait que je résilie l'offre gratuite pour que cela soit possible, ce que j'ai fait. Le service est donc suspendu.
Mais toujours impossible d'activer les adresse mails depuis l'hébergement pro, même 48h00 après avoir suspendu l'hébergement gratuit, j'ai toujours le même message d'erreur.
Par contre depuis le tableau de bord de l'hébergement gratuit, je peux toujours paramétrer une redirection de mon adresse mail pro vers ma perso, c'est la seule chose que je peux faire.
Que dois-je faire pour pouvoir activer les emails depuis mon hébergement PRO ?
Bonjour @LaetitiaG16
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis :
à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour,
Que dois-je faire pour pouvoir activer les emails depuis mon hébergement PRO ?
demander au support la suppression immédiate de l'offre gratuit que vous avez résilié
Cordialement, janus57
Bonjour @Gaston_Phone, merci pour votre réponse.
Voici les renseignements demandés :
Nom de domaine : @ellegere.com
Voici les captures d'écran :
Je joins également une capture d'écran pour l'hébergement gratuit que j'ai résilié :
En vous remerciant encore,
Bien cordialement.
Bonjour @janus57, merci pour votre réponse.
Est-ce que de l'avoir demandé depuis mon tableau de bord ne suffit pas ?
Voici la capture d'écran de l'offre gratuite suspendue :
Si je dois faire en plus une demande au support, par quel moyen je dois passer ?
En vous remerciant encore,
Bien cordialement.
Bonjour @LaetitiaG16
Des incohérences.
Dans la Zone DNS, il vous faut mettre l'adresse 54.36.91.62 en lieu et place des adresses existantes.
Voir dans mon guide le paragraphe :
G - Zone DNS pour le domaine Example.com
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#G-WordPress
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Voici la capture d'écran de l'offre gratuite suspendue :
Comme indiqué par @Gaston_Phone vous avez une adresse IP "hors OVH" 103.169.142.0
Celle-ci appartient à Canva, société australienne.
Vous avez des hébergements OVH sur cluster027 et sur cluster029.
Ca fait trois hébergements ! Dites-nous un peu où vous voulez en venir ?
Bonjour,
Si mais là il y a un délai de 30J avant la suppression complète dans le système OVH.
Si je dois faire en plus une demande au support, par quel moyen je dois passer ?
Par votre espace client.
Cordialement, janus57
Bonjour @Fritz2cat
Parce que à la base j'avais hébergé mon site depuis Canva.
Votre question me fait prendre conscience de la raison pour laquelle il y avait ces incohérences.
Ensuite j'ai pensé qu'un hébergement gratuit suffirait pour faire mon site avec Wordpress et comme je n'y parvenais pas, j'ai voulu passer à un hébergement payant. Voilà pourquoi j'ai demandé la résiliation de l'hébergement sur cluster029.
je voudrais juste maintenant pouvoir faire mon site internet Wordpress sur l'hébergement sur cluster027.
Merci de votre message.
je voudrais juste maintenant pouvoir faire mon site internet Wordpress sur l'hébergement sur cluster027.
Alors vous devez indiquer uniquement l'adresse IP 54.36.91.62 dans votre zone DNS.
Mais pour passer du gratuit au payant vous auriez dû l'"upgrader" et non acheter un 2è hébergement en parallèle.
Ce qui explique que vous devrez passer par le support afin de procéder à la destruction complète de l'hébergement gratuit, qui vous bloque pour la création d'e-mails liés à l'autre hébergement.
Bonjour @LaetitiaG16
1. Dupliquer votre site actuel de chez Canva ?
2. Créer un complètement nouveau avec WordPress chez OVH ?
Bonjour @Gaston_Phone
Je voulais le refaire entièrement avec Wordpress, j'ai pas pensé qu'il ne serait pas envisageable de dupliquer celui de Canva.
D'accord, c'est le manque d'expérience !
Je viens de faire la demande au support, merci pour le conseil @Fritz2cat
Je voulais le refaire entièrement avec Wordpress,
Alors installation manuelle de WorsPress en suivant attentivement mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Aïe j'ai cliqué sur l'installation de Wordpress à un moment donné de la procédure de l'achat de l'hébergement et j'ai eu la confirmation qu'il était bien installé sur mon nom de domaine et sur l'hébergement offre PRO… ça complique les choses @Gaston_Phone ?
Bonjour @LaetitiaG16
Combien de pages avez-vous configurées sur votre WordPress ?
@Gaston_Phone Aucune pour le moment
Bonjour @LaetitiaG16
http://ellegere.com –> Non HTTPS
Votre page d'accueil ne comporte pas de traces de cluster de OVH.
L'installation semble donc correcte.
Il reste le problème le problème du HTTPS.
Pour cela, contrôler avec les paragraphes A à J de mon guide cité plus haut.
Merci pour votre aide @Fritz2cat ! C'est un grand soulagement, j'ai pu recréer mon adresse mail et ma boite mail est fonctionnelle ! Ouf !
Bonjour,
Ce qui explique que vous devrez passer par le support afin de procéder à la destruction complète de l'hébergement gratuit
c'est pas faute de l'avoir dit dans me message de hier..
Cordialement, janus57