Impossible d'activer MX plan 5

Bonjour chère communauté,

En ligne hier avec le support d'OVH pendant près d'une heure, ils m'ont demandé d'effectuer toute une série d'étapes pour changer d'offre MX plan afin de pouvoir créer plusieurs adresses e-mails. J'ai notamment dû supprimer mon offre MX plan 1 pour pouvoir souscrire au MX plan 5. J'ai donc perdu l'accès à ma propre adresse e-mail.

Problème : impossible de souscrire à une offre MX plan 5 avec mon nom de domaine filmakademie.lu, le site ne me propose simplement pas ce nom de domaine dans les options (voir screenshot plus bas), uniquement le nom de domaine dfilmakademie.lu.

Auriez-vous une idée ou une solution afin d'associer filmakademie.lu à un MX plan 5 ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

associer filmakademie.lu à un MX plan 5

Bonjour,

Via la rubrique Domaines, est-il possible de souscrire à une offre mail ?

Hello,
J'ai exactement le même dysfonctionnement, avec les mêmes symptômes.
Je vais suivre vos interactions avec discrétion mais beaucoup d'intérêt :wink:

J'ai pu encore avoir le support d'OVH au téléphone après avoir été mis en attente 50 minutes. Apparemment le MX plan gratuit est supprimé pour moi mais encore présent dans le système, ce qui ferait que je n'ai pas l'option pour en souscrire un.

C'est quand même incroyablement primitif comme fonctionnement. On ne peut pas passer d'une offre à une autre, il faut supprimer la première offre, attendre, et enfin prendre une autre offre. Bienvenue en 1992.

Et encore je ne suis pas certain que cela va fonctionner.

Mon plan si le MX plan n'est pas supprimé dans la prochaine heure c'est de souscrire à un e-mail pro pour un mois (1,17€ TTC) afin d'avoir au moins une adresse e-mail en attendant. Car là toute l'organisation est bloquée.

c'est de souscrire à un e-mail pro pour un mois (1,17€ TTC)

Ca va probablement échouer pour les mêmes raisons et vous aurez perdu votre argent en plus.

Vous aurez une boîte avec une adresse @configureme.me qui ne vous sera d'aucune utilité.

@Fritz2cat en effet vous connaissez bien le sujet, c'est exactement ce qu'il s'est passé. Le technicien d'OVH m'a recommandé d'avoir recours à une adresse e-mail pro alors qu'il savait pertinemment que je n'ai pas accès à ma zone DNS. Sans accès à ma zone DNS je ne peux pas configurer cet e-mail pro.

Concernant le MX plan, bien évidemment ça ne fonctionne pas. Mon MX plan gratuit a finalement été supprimé sur insistance du technicien expliquant que sans ça je ne peux pas souscrire à un MX plan 5. Et quand j'essaie de souscrire à un MX plan 5, nouveau message d'erreur (on ne s'en lasse pas) ci dessous :

J'ai donc contacté OVH pour la 3ème fois de la journée et après avoir été mis en attente pendant 50 minutes comme à chaque fois, cette fois le problème serait qu'une autre personne dont on ne veut rien me dire, confidentialité oblige, a un mx plan actif sur notre domaine. Ce qui empêche la création de mon MX plan 5. Donc le technicien a envoyé une notification à ce compte, a priori totalement inactif (créé une fois et laissé pour mort), lui laissant 7 jours pour faire ses sauvegardes avant suppression. Ce qui signifie 7 jours de plus sans aucun accès e-mail Au minimum bien entendu. Tout ça dû à OVH qui m'a poussé à supprimer mon MX plan gratuit.

Bilan : j'ai dû créer une adresse gmail temporaire. Pas d'autre choix. Je suis étonné que cette entreprise ait survécu aussi longtemps avec un niveau de service aussi préoccupant.

J'ai donc contacté OVH pour la 3ème fois de la journée et après avoir été mis en attente pendant 50 minutes comme à chaque fois, cette fois le problème serait qu'une autre personne dont on ne veut rien me dire, confidentialité oblige, a un mx plan actif sur notre domaine. Ce qui empêche la création de mon MX plan 5.

Vous allez à la concurrence, et c'est réglé en 5 minutes.
Vous devez néanmoins avoir l'autorisation sur la zone DNS.

Ca ressemble fortement à mon problème pour passer du mxplan1 gratuit au mx plan5. Par contre moi dans la liste je n'ai aucun domaine d'affiché. J'ai fait un ticket mais pas de news depuis plus d'une semaine. Vous pensez que ça vaut le coup que j'essaie de virer mon offre mxplan1?
Quelle galère…

Vous pensez que ça vaut le coup que j'essaie de virer mon offre mxplan1?

Appelez le 1007 lundi matin, dès 08h00.

Tu peux essayer de supprimer ton MXplan1 en cliquant sur le bouton idoine, mais ça ne marchera pas (Oui, ça aussi c'est buggé). La seule solution c'est de faire intervenir l'assistance.

Je confirme qu'il faut appeler OVH, ils sont les seuls à pouvoir vraiment apporter des changements à votre compte. Ils ont fini par enfin prendre la main pour me réassigner ma propre zone DNS, ce qui semble avoir tout débloqué. Je suis théoriquement en mesure de prendre un MX plan 5 (plus de message d'erreur) et de configurer un e-mail pro.

Bonjour à tous,

Je vous remercie @YannT14 d'avoir répondu avec la solution.

Je clos le sujet.

Bonne journée à tous.

^FabL