Bonjour,
Je n'arrive pas ni à activer ni à commander une zone DNS pour un nom de domaine sur l'offre gratuite "start10m".
Quand je veux l'activer, j'arrive sur une page d'erreur : "Une erreur est survenue lors du chargement de la page."
Et quand je veux la commander via le bouton "commander" : ça bug juste avant le bouton 'activer' et me met : "Une erreur est survenue lors de la commande de la zone DNS :"
Voici le nom de domaine en question : http://idealprofessionliberale.com/
Et évidement le support par ticket est très long et pour le moment à côté de la plaque..
Un grand merci pour votre aide
Cordialement,
idealprofessionliberale.com/
Vous avez déjà un hébergement sur cluster029 pour ce nom de domaine
Vous avez aussi déjà un hébergement mail, et il ne peut donc pas y en avoir deux pour le même domaine !
J'admets que les messages d'erreur sont peu explicatifs.
Merci pour votre retour !
Comment procéder afin de créer cette fameuse zone DNS et créer un enregistrement CNAME sur le domaine idealprofessionliberale.com/ ?
Cordialement,
Comment procéder afin de créer cette fameuse zone DNS
Mais vous avez une zone DNS ! (sur ns14.ovh.net)
Et quand vous cliquez sur "activer la zone DNS" ça dit quoi ?
Pouvez faire une capture de l'onglet juste à coté : "Serveurs DNS"
Bonjour,
c'est pas un domaine qui aurait transiter sur plusieurs comptes OVH ?
Ou alors la gestion de la zone DNS qui a été confié a un autre NIC ?
Cordialement, janus57
c'est pas un domaine qui aurait transiter sur plusieurs comptes OVH ?
Ou alors la gestion de la zone DNS qui a été confié a un autre NIC ?
Je ne dirais pas mieux.
Ce n'est pas ce que je vois depuis l'admin :
Voyez à droite de votre espace client: gestion des contacts.
Vous devez avoir 4 lignes pour un domaine hébergé, une de ces lignes est: Zone DNS
Voilà l'erreur quand je clique sur "activer ma zone DNS" :
Et sur la gestion des contacts, je n'ai que deux lignes :
En complément OVH m'indique que "votre identifiant n'est pas en contact administrateur, technique et facturation de la zone DNS. Je vous invite donc à contacter l'actuel contact administrateur ou technique."
Peut être n'ai-je pas la permission d'activer ma zone DNS ?
Merci à vous deux pour votre aide !
Peut être n'ai-je pas la permission d'activer ma zone DNS ?
Non.
Le personne qui vous a cédé ce domaine a oublié de vous transférer la zone DNS et l'hébergement.
C'était bien ça ! Un grand merci pour votre aide. ![]()


