Impossible d'afficher le site / Site en construction

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières car là je suis à bout.

Après des semaines à finaliser mon site internet en local, je me suis lancée dans le transfert de celui-ci sur le site d'OVH.
Grâce à de précieux tuto Youtube, j'ai réussi la procédure pour mettre le site sur le serveur via FileZila, ma base de donnée est créée, en parcourant le sujet j'ai même pu voir que mes zones DNS sont bonnes.

Et rien à faire, si je veux afficher mon site, j'ai le droit à "site en construction".
Je n'y connais absolument rien en programmation, en site web et autre joyeuseté, les explications que je trouve sont souvent bien trop complexe pour que je puisse en saisir les tenant et aboutissant.

Je ne voudrais pas faire un fausse manip et tout perdre, j'ai déjà mis assez de temps à créer le site.

Si certains sont capables de m'aider, merci d'avance


"site en construction"


Bonjour,
quel est votre nom de domaine (adresse du site en construction)

Bonjour @MargotG1

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour Fritz2cat,

Merci pour votre message, je vois que le sujet a été publié il y a 3h, cependant ma demande date d'il y a plusieurs jours… Je pensais même qu'il ne serait pas publié vu le délais.

J'ai finalement trouvé de l'aide ailleurs et le problème est résolu.
Merci encore d'avoir pris le temps de vous pencher sur le sujet.

Bonne continuation à vous.


, je vois que le sujet a été publié il y a 3h, cependant ma demande date d'il y a plusieurs jours.


OVH a décidé d'instaurer une modération sur les nouveaux comptes, en raison du spam.
Les spammeurs se créaient des comptes OVH rien que pour poster leur m*rde.

On ne respecte plus rien et tout le monde en pâtit.

Je comprends bien que si vous avez un souci vendredi soir, et que votre message passe le lundi à 10h, il s'en est passé des choses.

Bonjour Gaston_Phone,

Merci pour ton aide, j'ai pu finalement résoudre le problème avant que les modérateurs ne publie mon message de bouteille à la mer (vous mon message à Frtiz2cat).

Merci en tout cas pour ton aide, j'ai quand même feuilleté ton document, il a l'air plutôt complet, tu as du y passer du temps. C'est sympa de penser aux néophytes qui galèrent !! Je pense qu'il a déjà du en aider plus d'un.

Bonne continuation