Impossible d'ajouter un module en 1 clic

J'ai un abonnement OVH et j'utilise Wordpress, et j'ai acheté un nom de domaine avec Namecheap. OVH a automatiquement installé Wordpress je crois, car le domaine est: "ieujqgd.cluster030.hosting.ovh.net" (ce qui n'est pas du tout le domaine que j'ai acheté via Namecheap).

Je possède également 2 noms de domaine et je souhaite héberger les 2 sites sous le même serveur d'hébergement.

J'ai donc ajouté mon nom de domaine (practicetosucceed.com) en multisite, mais maintenant il m'est impossible d'ajouter un module en 1 clic pour ce nom de domaine. J'ai essayé et je reçois plusieurs messages d'erreur différents :

"Impossible de se connecter à la base de données "ieujqgd85" en tant que "ieujqgd85" sur le serveur "ieujqgd85.mysql.db". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes." (Pourtant, j'ai bien rentré le bon mot de passe pour me connecter à la base de donnée, j'ai même changé le mot de passe pour être sûre d'avoir le bon… Je ne comprends pas ce qui bloque.)

Ou encore:

"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (We have the record of a module already installed at 'www' on 'practicetosucceed.com')" (je ne sais même pas ce que cela veut dire?)

J'ai réessayé ce matin, et toujours rien ne marche. Je ne sais plus quoi faire vraiment. Dois je supprimer le module "ieujqgd.cluster030.hosting.ovh.net" et réinstaller un module avec le nom de domaine que je veux ?

Merci d'avance !!

practicetosucceed.com

Allez chez votre hébergeur (namecheap ?) et indiquez que vos serveurs DNS sont dns106.ovh.net au lieu de dns1.1servers.comservers.com et dns2.1servers.comservers.com

Sans cela pas besoin d'aller plus loin.

Ensuite, si votre multisite est bien configuré, votre site affichera le même contenu pour ieujqgd.cluster030.hosting.ovh.net

Mon hébergeur est OVH vous voulez dire ? Namecheap c'est seulement là où j'ai acheté mon nom de domaine. Du coup je modifie le DNS sur l'espace client d'OVH ?
Merci pour la réponse en tt cas!

Namecheap c'est seulement là où j'ai acheté mon nom de domaine

Vous dites ce que vous voulez, moi je ne crois que ce que je vois.

~# whois practicetosucceed.com
Domain Name: PRACTICETOSUCCEED.COM
Registry Domain ID: 2622165220_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.namecheap.com
Registrar URL: http://www.namecheap.com
Updated Date: 2021-06-25T15:30:47Z
Creation Date: 2021-06-25T15:30:43Z
Registry Expiry Date: 2022-06-25T15:30:43Z
Registrar: NameCheap, Inc.
Registrar IANA ID: 1068
Registrar Abuse Contact Email: abuse@namecheap.com
Registrar Abuse Contact Phone: +1.6613102107
Domain Status: clientTransferProhibited https://icann.org/epp#clientTransferProhibited
Name Server: DNS1.1SERVERS.COMSERVERS.COM
Name Server: DNS2.1SERVERS.COMSERVERS.COM
Registrant Name: Withheld for Privacy Purposes
Registrant Organization: Privacy service provided by Withheld for Privacy ehf
Registrant Street: Kalkofnsvegur 2
Registrant City: Reykjavik
Registrant State/Province: Capital Region
Registrant Postal Code: 101
Registrant Country: IS
Registrant Phone: +354.4212434
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: e7b486d3457543b79a9fc292febb864f.protect@withheldforprivacy.com

ns106.ovh.net

D'accord je vois, merci j'ai bien changé les serveurs DNS comme vous m'avez indiqué ! Donc après ça, dans OVH, je pourrai ajouter un module pour practicetosucceed.com ?

practicetosucceed.com

D'abord changer votre dossier racine par www/wordpress ou /wordpress puisque c'est là que vous avez installé votre site.

Puis demander les certificats SSL.

Seulement après cela, visitez votre site pour faire la configuration initiale.

Lorsque je tape practicetosucceed.com , je n'ai pas le même résultat que vous je tombe sur le site que j'ai personnalisé sur "ieujqgd.cluster030.hosting.ovh.net" , est ce normal ?

Edit (désolée ahah): maintenant mes 2 noms de domaine amènent tous deux au même site, je peux les "séparer" ? Enfait on dirait que je ne peux pas avoir 2 sites chez WP avec OVH…

Enfait on dirait que je ne peux pas avoir 2 sites chez WP avec OVH...

Si , mais vous devrez installer le second à la main et dans un répertoire séparé du premier.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

D'accord, donc là pour le site distant dans FIleZIlla, je dois mettre 'www/wordpress' (c'est ce que j'ai mis comme dossier racine) ?

Il vaut mieux www/domaine2

Donc dans OVH, je fais Hébergement > Multisite > modifier domaine (practicetosucceed.com) > et je mets "www/domaine2" en dossier racine, et ça apparaîtra automatiquement dans FileZilla?

je mets "www/domaine2" en dossier racine

Si vous faites ça, en effet ça va créer un répertoire vide avec ce nom.

Et après ça je dépose les ficihers WP dedans dans FileZilla et c'est bon ?

Dans www/domaine2 OUI

www/domaine2 n'apparaît pas dans FileZilla, alors que je viens d'ajouter le dossier racine dans OVH… Ca prend du temps à se mettre à jour ?

5 mn
Environ

Bonjour,

c'est pas comme ça que cela fonctionne, il faut créer le dossier via filezilla puis répercuter cela dans le section multisite (et pas l'inverse).

Cordialement, janus57

il faut créer le dossier via filezilla puis répercuter cela dans le section multisite

Pour moi, la déclaration multisite crée le répertoire. Mais bon, ça ne change pas grand chose.
Ça ne mérite pas de prendre son temps à aller tester...

Bonsoir, comment est ce que je le créé via FileZilla ?
Car effectivement il n'apparaît toujours pas dans FZ

Côté OVH
Bouton droit + créer un dossier