Impossible d'avoir quelqu'un pour de l'aide

Bonjour,

Je pense rapidement quitter OVH, puisqu'il est devenu impossible de joindre un être humain en cas de soucis. Le téléphone ou même la demande d'assistance finit toujours sur "débrouillez vous avec la FAQ", et quand la FAQ ne répond pas à la question, qui est quelle option je doit acheter en plus pour faire ce dont j'ai besoin ? Et bien je pense que rapidement je vais avoir les réponses ailleurs et payer un autre hébergeur. Bref, si je peux avoir une aide en passant par ici (et non je ne donnerais pas publiquement les infos de mon compte ni le type d'aide dont j'ai besoin, je demande un service pro, pas des "conseils facebook"). Bref, s'il reste des gens chez OVH et que vous lisez ceci, vous avez mes contacts dans ma fiche client.


je demande un service pro, pas des "conseils facebook"


Puisque vous méprisez la communauté en faisant du bruit sans demander de l'aide, et qu'il est patent que OVH n'a pas de service commercial prêt à vous répondre au téléphone, en effet le meilleur choix sera pour vous d'aller voir ailleurs.
Bon succès !

Je ne méprise pas la communauté, je pense simplement qu'un service commercial se justifie quand on paye, et qu'en effet ce n'est pas aux clients d'assurer le service. De plus , si un conseil est mal avisé et que je le suis, vers qui me retourner ? OVH m'expliquera ne pas être responsable de sa communauté. Donc aucun mépris de ma part, mais juste le besoin d'une réponse claire, commercialement valide et opposable au besoin à la société si elle n'est pas correcte.

Bonjour @JonathanA5,

Je vous confirme que l'assistance que nous apportons via Facebook est un canal de support à part entière.

Je suis navré que vous n'ayez pu trouver les informations nécessaires dans nos guides ou notre FAQ ; si les interlocuteurs que vous avez eus vous ont orienté vers ces outils, c'est qu'à priori la demande en question dépassait le cadre du support.

Dans ce cas, ce forum d'entraide est également à votre disposition, et vous pouvez y expliquer plus en détail le problème rencontré.

N'hésitez pas à préciser un numéro de ticket, si vous souhaitez que nous puissions voir ce qu'il s'est passé exactement.

Bonjour,

Mon principal problème est que je n’ai pu avoir personne. Votre nouvelle interface d’ouverture de ticket ne me permet à aucun moment d’ouvrir un ticket.
Mon problème est simple, je reçois des mail de votre part m’indiquant que je dépasse mes ressources et que je doit changer de formule, mais je ne sais pas quelle formule il me faudrait ni de quelles ressources on parle, aucun des liens donné n’est clair. Un interlocuteur humain me permettrait surement de trouver la solution en 3 minutes, là j’en suis à plusieurs heures sans résultat, et je ne vois pas ce qu’une communauté sans accès à l’utilisation de mes ressources peut apporter comme aide dans l’optimisation de la proposition commerciale qui peut satisfaire mon besoin.

Bonjour,


là j’en suis à plusieurs heures sans résultat, et je ne vois pas ce qu’une communauté sans accès à l’utilisation de mes ressources peut apporter comme aide dans l’optimisation de la proposition commerciale qui peut satisfaire mon besoin.

détrompez-vous, il est possible que l'on vous aiguille si vous nous donnez suffisamment d'informations (comme : votre offre actuel, le type de site, le nombre de visiteurs chaque jours/mois et ce que disent vos graphiques d'utilisation des ressources).

Cordialement, janus57

Le problème est que même ce genre d'informations ne sont pas évidentes à trouver pour une néophyte, et que je n'ai plus envie de perdre du temps là dessus alors qu'un technico commercial ou un service support pourrait me dépanner en 3 minutes car lui connait et les offres et sait où trouver ces informations. On ne parle pas ici d'un site personnel mais bien d'une entreprise, donc relation BtoB de base.


je n'ai plus envie de perdre du temps là dessus



alors qu'un technico commercial ou un service support pourrait me dépanner en 3 minutes


On peut chercher aussi les réponses sur les FAQ disponibles , les forums, Google, demander gentiment ici, ou répondre a la question. Il faut passer un peu de temps pour comprendre les offres et la technique..

Bonjour,

désolé mais là c'est pas du support, mais une question purement technique/commerciale ou OVH demanderais les même informations.

Si vous voulez pouvoir joindre du personnel en quelques minutes c'est clairement pas chez OVH que vous trouverez de genre de services.

Cordialement, janus57

Et puis une entreprise qui confie la gestion de son site (y compris la gestion de l'hébergement) à une personne qui se qualifie elle-même de "néophyte", ça fait peur…