J'ai deux noms de domaine où je ne peux changer les dns.
Les noms de domaine sont chez ovh que je veux faire pointer vers des serveurs extérieur
debattre.xyz
ramassis.xyz
C'est une manip que j'ai faite des dizaines de fois sur d'autres domaine, (j'en ai une trentaine chez ovh)
Dans un premier temps je leur ai indiqué les dns suivants
ns1.nitro-server.uk
ns2.nitro-server.uk
Aucun résultats
Sur l'un d'eux je les ai changé pour
ns1.cp1.gaprod.fr
ns2.cp1.gaprod.fr
Aucun résultats
J'ai demandé de l'aide au support depuis 15 jours, et la seule réponse que j'ai eu il y a une semaine c'est qu'ils allaient voir avec la facturation, et depuis plus rien malgré mes relances…
Que faire ?
Bonjour,
Vous avez un message d'erreur ?
Cordialement, janus57
Merci pour la réponse.. non, je n'ai aucun message d'erreur, j'ajoute que pour finir j'ai fait une réinitialisation avec les dns d'ovh, et la aussi rien ne se passe…
Bonjour,
Vos 2 domaines sont suspendu pour litige.
La faut voir avec le support directement.
Cordialement, janus57
debattre.xyz, ramassis.xyz
On a le même problème pour les deux.
Le serveur DNS du registre prétend ne pas connaître votre domaine, et ns105 d'OVH n'est donc jamais sollicité.
Aucun de ces 4 serveurs ne donne de réponse satisfaisante:
xyz. 172800 IN NS x.nic.xyz.
xyz. 172800 IN NS y.nic.xyz.
xyz. 172800 IN NS z.nic.xyz.
xyz. 172800 IN NS generationxyz.nic.xyz.
Je serais tenté de dire que le problème n'est pas chez OVH, puisque le Whois mentionne des serveurs DNS, et que ça ne correspond pas avec que disent les serveurs DNS de xyz.
~# dig ramassis.xyz soa @x.nic.xyz
; <<>> DiG 9.16.48-Debian <<>> ramassis.xyz soa @x.nic.xyz
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 212
Merci pour la réponse, mais quand le support ne réponds jamais il faut faire quoi?
Bonjour,
Vous avez essayé par téléphone ?
Cordialement, janus57
Encore merci pour votre réponse.. Je l'ai fait par chat, on m'a balladé, changé d'intervenant 3 ou 4 fois pour me dire que c'est un problème dans le registre des extension xyz… et qu'il vont s'en occuper.. qu'ils me tiendront au courant
Merci pour tout
c'est un problème dans le registre des extension xyz...
Le registre dit (dans la réponse à la commande whois) :
Domain Status: serverHold https://icann.org/epp#serverHold
> serverHold
> This status code is set by your domain's Registry Operator. Your domain is not activated in the DNS.
>
> If you provided delegation information (name servers), this status may indicate an issue with your domain that needs resolution. If so, you should contact your registrar to request more information. If your domain does not have any issues, but you need it to resolve in the DNS, you must first contact your registrar in order to provide the necessary delegation information.
C'est une erreur d'OVH que de prétendre que le problème est chez le registre.
Maintenant c'est peut-être vous qui avez fait disjoncter quelque chose avec des manipulations hasardeuses avec les serveurs DNS.
Ha , Merci, c'est très intéressant… vu qu'il y avait un soucis, j'ai juste réinitialisé les dns avec ceux d'OVH…
En tout cas Merci pour ces indications…
J'attends sagement leurs réponses, et je viendrais les poser ici!
Merci encore
Bonjour,
Maintenant c'est peut-être vous qui avez fait disjoncter quelque chose avec des manipulations hasardeuses avec les serveurs DNS.
oui qui n'a pas validé les informations du propriétaire, j'ai déjà eu le cas pour un client qui n'a pas validé ces informations (ou indiqué des informations incorrecte) et où le domaine a été suspendu administrativement à cause de ça.
Cordialement, janus57
Encore Merci pour votre attention, c'est bien de ne pas se sentir isolé ![]()
Dans mon cas, c'est moi qui suis proprio et qui ai tous les contacts..
Je viens de les relancer hier après 48h de silence.. aucune réaction.. J'ai peur de passer une heure à attendre au téléphone, pour au bout du compte avoir des vagues promesses qui ne seront pas tenues comme d'habitudes…
En tout cas Merci pour votre présence
qui n'a pas validé les informations du propriétaire, j'ai déjà eu le cas pour un client qui n'a pas validé ces informations (ou indiqué des informations incorrecte) et où le domaine a été suspendu administrativement à cause de ...
Bonjour @janus57
Curieux cette histoire de validation.
Hier j'ai reçu deux mails de validation.
Il était bien précisé que si les informations données dans le mail était juste je n'avais rien à faire.
Bonjour,
Cela dépend des extensions et si c'est un achat ou un renouvellement.
Cordialement, janus57
Après 20 jours le support se réveille pour me mettre sur une fausse piste, m'indiquant que je dois aller ici pour résoudre le problème www.gen.xyz/unsuspend
Les dns des deux sites debattre.xyz et ramassis.xyz pointent vers la page d'accueil d'ovh par défaut.. je ne vois pas ce que je peux modifier comme contenu qui pose problème..
On marche sur la tête..
J'ajoute que je n'ai jamais reçu un quelconque message m'indiquant un soucis…
Mecu de m'avoir lu
Les dns des deux sites debattre.xyz et ramassis.xyz pointent vers la page d'accueil d'ovh par défaut.
Oui mais on n'arrive pas jusque là.
Le registre xyz ne publie pas vos serveurs DNS parce que vous êtes puni.
Le lien donné par OVH mentionne ceci pour chacun des deux domaines:
Reconnaissez-vous avoir eu des soucis ou bien une attaque personnelle ?
Rien du tout, aucune attaque… dès le départ les dns n'ont pas fonctionné… Je veux bien être puni, mais j'aimerais savoir pourquoi… ![]()
Merci pour la réponse ![]()
Bonjour,
Là il va falloir parler directement au registrar via le formulaire indiqué par OVH, car c'est directement le gestionnaire du TLD XYZ qui vous a suspendu pour abuse (et je pense qu'il avait peut être fait un mail, donc peut être que vos coordonnées de contact ne sont pas bon non plus).
Cordialement, janus57
Voilà tout est rentré dans l'ordre c'était spamhaus qui s'était énervé pour rien
le message de xyz:
Concernant vos noms de domaine ramassis.xyz et debattre.xyz, ces deux domaines ont bien été bloqués par le registre comme l'indiquait ma collègue Héléna suite à un abus lié aux sites internet vers lesquels ils renvoyaient. Un e-mail de la part du registre vous a été envoyé stipulant :
Pour maintenir un espace de noms sûr, XYZ surveille les abus et peut parfois suspendre temporairement les domaines afin d'éviter tout préjudice potentiel. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos politiques anti-abus : https://ovh.to/ofPTFJk. Nous n'autorisons pas le spam, le phishing, la distribution de logiciels malveillants ou tout autre type d'activités illégales dans notre espace de noms. Cela signifie que nous surveillons les abus en ligne et intervenons activement lorsque l'un de ces éléments se produit. les activités ci-dessus ont été détectées.
Les noms de domaine suspendus ont été placés sur un serveur temporaire en attente jusqu'à ce que vos clients suppriment le contenu abusif de leurs sites Web. Veuillez informer vos clients que les domaines répertoriés dans la pièce jointe ont été temporairement suspendus, ainsi que les raisons fournies . Si vous ou vos clients pensez que ces noms de domaine ne sont pas abusifs, avez des questions concernant le nettoyage ou souhaitez demander la résiliation de la suspension, veuillez visiter www.gen.xyz/unsuspend et suivre les 3 étapes de cette page.
Une fois que vous avez confirmé que les domaines ont été supprimés de la liste, veuillez créer un nouveau ticket d'assistance sur www.gen.xyz/abuse. Veuillez noter que les domaines qui ne sont pas suspendus ne seront pas utilisables et devront être supprimés à leur date d'expiration.
Pourquoi dites-vous que spamhaus s'était énervé pour rien ?
Généralement spamhaus est le vétéran et le plus fiable de toutes les listes noires de spammeurs.