Impossible de Commander d'un MX PLAN

Bonjour,
J'ai acheter un nom de domaine simple il y'a quelque semaine & maintenant je souhaite crée plusieurs adresses mails.
Donc je souhaite acheter un MX PLAN.

Seulement quand je clique sur commander > MX PLAN > Choisir du domaine > Je ne peux rien sélectionner, je n'ai ni menu déroulant avec mes domaine acheter, ni rien du tout qui s'affiche. Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour @CorinneS1.
Avez-vous résolu votre problème ?
Le cas échéant, essayez de passer non pas par le menu Commander mais par : Emails / votre_NDD / Informations générales. Dans la colonne de droite Abonnement l'Offre doit indiquer "redirect". Cliquez sur les "…" et choisissez "Changer d'offre".
Et dites-nous si ça fonctionne :slight_smile:

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas cette option …

@Geibi


Malheureusement je n'ai pas cette option ...


Aïe, vous avez un Start10m avec une seule boîte mail...

Dans une autre conversation, @Geibi a expliqué en détail comment se débarrasser d'un hébergement mail qui vous colle comme un sparadrap récalcitrant. Parfois ça semble compliqué quand même.

Dans tous les cas anticipez en récupérant en local la totalité des vos mails archivés sur le serveur mail.

@Fritz2cat Vous n'avez pas le lien par hasard ou @Geibi explique ?


Vous n'avez pas le lien par hasard ou @Geibi explique ?


Voilà https://community.ovh.com/t/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reaffectation-du-mx-plan/41876

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas cette option ...

Même remarque que @Fritz2cat : "Aïe" :)
Rien de grave mais il va vous falloir un brin de patience. Pour lire ma prose d'abord, puis pour la procédure elle-même ;)

Votre situation : vous avez acheté un nom de domaine. Vous avez activé l'hébergement gratuit https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/ **Start10M** offert avec le domaine, puis le compte email **MXPLAN 1 hosting** offert avec l'hébergement.

Donc... pour "remplacer" le **MXPLAN 1** par un autre, il vous faut d'abord "désactiver" celui-ci.

Tout d'abord,

Dans tous les cas anticipez en récupérant en local la totalité des vos mails archivés sur le serveur mail.


Ensuite lisez ce post : https://community.ovh.com/t/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reaffectation-du-mx-plan/41876 https://community.ovh.com/t/hebergement-perso-changement-du-domaine-principal-reaffectation-du-mx-plan/41876. Suivez les points 3 (optionnel), 4 et 5 (patience...)

Bon courage !

@Fritz2cat @Geibi Merci ! Je vous aimes :slight_smile:
Ovh devrez vous rémunérer vous êtes plus efficace !

C'est gentil, mais attendez d'avoir résolu votre souci avant de sabrer le champagne :smiley:
Et merci de confirmer d'ici quelques heures / jours si ça a fonctionné, pour la communauté.

Bonsoir,

Question probablement similaire. J'ai parmi mes domaines, un domaine OVH avec un hébergement dédié sur un autre serveur. J'ai besoin de créer une adresse mail basique pour un de mes domaines.

J'avais souvenir d'un plan MX qu'on devait payer qu'à l'activation et sans facturation par la suite.
Cela n'existe plus ?

A relire les précédents messages en passant par le menu commander c'est OK en fait :slight_smile:
Par contre je n'arrive pas à faire la différence entre les différents plans MX proposés :frowning:


Question probablement similaire.

Similaire mais pas identique : je conseillerais de toujours ouvrir un nouveau post dans ce cas, pour la clarté du propos.


J'avais souvenir d'un plan MX qu'on devait payer qu'à l'activation et sans facturation par la suite.
Cela n'existe plus ?

Si si, mais c'est loin d'être mis en évidence par OVH.


Par contre je n'arrive pas à faire la différence entre les différents plans MX proposés :(

Au-delà du nombre de comptes emails, je crois me souvenir que les deux formules les plus hautes permettent les mailing-lists. Je n'en sais pas beaucoup plus. Il faudra un jour créer un post de type "FAQ" dédié à cette question et à ces détails.

J'avais souvenir d'un plan MX qu'on devait payer qu'à l'activation


Si, si ça existe toujours à ma connaissance. MX5: 5€ HT; MX25: 15€ HT

Geibi, je pense ne pas être totalement hors sujet par rapport au titre du post :slight_smile:
Merci à vous deux en tout cas pour vos confirmations.

J'ai trouvé un peu plus de détails ici, c'est pas en euro, une page hybride pour un autre pays lointain peut être :slight_smile:
https://www.ovh.com/ma/produits/mxlarge.xml


une page hybride pour un autre pays lointain


enlève /ma/ de l'URL, c'est pour le Maroc, et ce n'est pas en € (ouf !)

j'ai laissé /ma car si tu mets /fr tu arrives directement sur Email-Pro / Exchange :smiley:

@Fritz2cat @Geibi On peux sabrer le champagne ! Merci :slight_smile: