Bonjour,
Je dispose de 4 MXPlan, liés à des hébergements différents, sur lesquels je désire activer la signature des mails sortants en DKIM.
Sur le premier (un MXPlan-1 hosting lié à un hébergement gratuit 100M) tout se passe bien; j'ai la pastille "DKIM" verte (activée par défaut sans aucune action de ma part). Si cela a une importance ce compte est géré par Roundcube.
Sur le second (même configuration: MXPlan-1 hosting lié à un hébergement gratuit 100M), je ne peut pas activer DKIM: l'onglet "Informations générales" n'a pas la section "Diagnostique", et donc pas de pastille DKIM... Ce compte est géré sous Zimbra.
Sur le troisième (un MXPlan-1000 hosting, lié à un hébergement 90Plan) j'ai le même problème: pas de pastille DKIM. Ce compte est sous OWA.
Sur le dernier enfin (un compte email "redirect" sans hebergement) géré sous Roundcube également, je n'ai pas de possibilité de DKIM, mais cela ne m'étonne guère car il n'y a pas de compte mail permettant de se connecter pour envoyer de mail; l'absence de la pastille DKIM me paraît donc normale.
Par contre les différences de comportement entre les trois premiers domaines me trouble: pourquoi deux hégergements identiques (MKPlan-1 hosting sur ébergement gratuit 100M) ne se comportent pas de la même façon? Sur l'un DKIM a été activé automatiquement, sur l'autre il n'existe pas; la seule différence semble être le Webmail (Roundcube pour celui qui marche et OWA pour l'autre, mais je ne vois pas en quoi le webmail pourrait influer) et la date de création (février 2025 pour celui qui marche et février 2007 pour l'autre). Le troisième (qui ne marche pas non plus) a été créé en décembre 2007.
Il semblerait d'ailleurs que les "vieux" comptes soient différents des nouveaux comptes: l'onglet "Informations générales" des comptes récents a 4 blocs d'informations ("Informations générales", "Quotas", "Abonnement" et "Guides") alors que les "vieux" comptes n'en ont que trois ("Résumé", "Statistiques" et "Connexion"). "Résumé" semble correspondre à "Informations générales", mais n'a pas la section "Diagnostique" où devrait se trouver la pastille DKIM). C'est peut-être là qu'est le problème...
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème?
Merci d'avance de toute suggestion,
Cordialement,
Bernard