Impossible de configurer DKIM, help !

Bonjour à tous
Après 10 jours de test et d'essais en solo, je me décide à poster une demande d'aide…

J'ai un VPS OVH (sous Plesk) avec une IP dédiée, et j'ai un domaine géré également par OVH.

Tous les mails envoyés par mon site web vers GMX et vers les boites Microsoft (Hotmail, Live, MSN, Outlook), n'arrivent pas et me sont retournés en Hard bounce.

En testant avec mail-tester.com je me suis aperçu que mes mails étaient signés avec une DKIM invalide dont le sélecteur était "default".

J'ai donc ajouté une entrée DNS de type DKIM qui est parfaitement valide et reconnue par :
https://www.dmarcanalyzer.com/

Mais, malgré ça, mail-tester me jette à chaque fois, avec un DKIM invalide !

Après plusieurs recherches, je me suis aperçu que mon serveur PLESK avait lui même configuré un tas d'entrée DNS (dont une entrée DKIM avec un sélecteur -default-…) !!!

J'ai donc désactivé la gestion DNS de Plesk, afin que mon DNS soit uniquement géré par le serveur DNS d'OVH que je gère via mon admin OVH et ou mon entrée DKIM est valide.

Depuis je continue de tester sous mail-tester, mais là, mail-tester m'indique que mes mails ne sont pas signés avec DKIM…alors que mon entrée DKIM est bien valide ?

J'ai tout testé, tout décoché, tout recoché, impossible de faire valider ma signature DKIM par mail-tester…

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce soucis et pourrait me diriger vers une piste que je n'ai pas testé ?
D'avance merci pour votre aide.
Laurent

D'avance merci pour votre aide.

quel domaine ?

Vérifie si tu as bien un enregistrement TXT pour selecteur._domainkey.tondomaine.com

Bonjour
Merci pour la réponse, finalement j'ai trouvé la solution :
Le fautif est PLESK qui active par défaut sa propre gestion du DNS, et qui génère sa propre clé DKIM default_
Du coup, il faut récup cette clé, et la configurer dans l'admin DNS de OVH. et la ça fonctionne.