Bonjour à tous,
Ceci est un appel à l'aide.
Je m'arrache les cheveux pour comprendre comment terminer de configurer mon adresse mail Pro.
Capture d’écran 2024-08-29 à 16.41.14
Je ne comprends pas comment faire passe les éléments en rouge en vert pour que cela puisse fonctionner. L'un de vous aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci infiniment et bonne fin de journée
Je m'arrache les cheveux
Bonjour,
Merci d'indiquer votre nom de domaine.
AVez-vous lu ce guide ?
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-pro-getting-started?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052231
Bonjour,
Il s'agit de : ateliercortile.com
Oui j'ai lu le guide mais cela n'indique pas comment résoudre ces soucis.
Merci de votre aide si vous le pouvez
ateliercortile.com
Bonjour,
Vous n'avez pas de zone DNS chez OVH, et donc il n'y a pas de raison que OVH tente de faire des diagnostics (faux) sur une zone DNS inutilisée.
Peut-être ne consultent-il pas votre zone DNS chez Bluehost ???
Votre MX est juste
Votre SPF est juste.
Votre SRV semble faux (0 0 443 cpanelemaildiscovery.cpanel.net.)
Il est impossible de diagnostiquer le DKIM sans connaître ce que OVH vous a demandé de mettre.
Et, dites-moi, votre Mail Pro fonctionne-t-il ? Ce ne serait pas la première fois que OVH met du rouge dans les diagnostics alors que tout est OK.
Hello !
Dans le cadre d'une utilisation d'un email sur la solution EmailPro, il doit changer les MX pour ceux d'OVH, il doit changer le SRV et pareil pour le SPF
Donc notre diag est correct.
Dans le cadre d'une utilisation d'un email sur la solution EmailPro, il doit changer les MX pour ceux d'OVH, il doit changer le SRV et pareil pour le SPF
Quand j'ai regardé ce matin, il y avait bien les MX et le SPF d'OVH !!
La zone DNS a encore été modifiée aujourd'hui...
Hello,
Je ne sais pas d'ou (dnshhistory.org) sort ces records car c'est pas du tout le cas
https://www.whatsmydns.net/#MX/ateliercortile.com
Je ne sais pas d'ou (dnshhistory.org) sort ces records car c'est pas du tout le cas
Bonjour @AntC, c'est sympa, cette conversation à nous deux alors que @LucaM4 semble absent depuis plusieurs jours.
J'interviens quand même ici, car il y a un SPF un peu perturbant dans sa zone DNS:
"v=spf1 a mx include:websitewelcome.com ~all"
ça fait déjà 3 query DNS
quand on gratte le SPF websitewelcome.com on reçoit ce SPF:
"v=spf1 ip4:209.17.115.0/24 ip4:64.69.218.0/24 include:eig.spf.a.cloudfilter.net include:spf.websitewelcome.com include:spf1.websitewelcome.com include:spfgwp.websitewelcome.com include:_spf.google.com include:spf.protection.outlook.com -all"
ça fait +6 query
Je sais que celui de Google fait +3 query
On en est à 10 et je n'ai pas vérifié les autres. C'est juste bon pour aller au casse-pipes. (SPF: limite de 10)
Le site web websitewelcome.com n'indique rien sur le propriétaire du site/nom de domaine.
Le Whois de websitewelcome.com est anonymisé.
Si @LucaM4 nous écoute, il doit donc savoir qu'il est impossible d'ajouter la moindre entrée dans le SPF existant sans tout casser.
Bonsoir à tous les deux,
Tout d'abord merci infiniment de votre aide sur cette question.
Je renonce finalement à basculer ce mail chez OVH n'étant pas informaticien et le service d'aide OVH étant inexistant (à moins de souscrire à une option à 600 l'année…).
Encore merci de votre aide et de vos réponses et très bonne soirée.
n'étant pas informaticien et le service d'aide OVH étant inexistant
VOtre situation est inhabituelle et le service d'aide OVH n'a pas le rôle de faire de la consultance personnalisée pour chaque cas.
Voyez votre informaticien, ou la personne qui vous a fait cette installation.