Impossible de connecter Google Workspace

Bonjour,

J'essaie d'activer Google workspace mais je suis bloqué sur l'étape d'activation de Gmail (ajout du champ MX). J'ai bien ajouté le champ MX, j'ai vérifié avec dnschecker que le champ est bien propagé, mais voilà plus de 24h et Google ne parvient pas à trouver le champ. J'utilise Brevo et webflow je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, en tout cas Google ne veut pas m'activer Gmail avec mon nom de domaine...

Voici ma config DNS :

Merci de votre aide.

Bonjour,

Tout m'a l'air normal:

getglomi.com. 3600 IN MX 1 smtp.google.com.
getglomi.com. 600 IN TXT "v=spf1 mx include:mx.ovh.com include:spf.brevo.com ~all"

Sauf que votre SPF n'inclut pas le SPF de Google. (probablement include:_spf.google.com)

Merci @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 .

Est-ce que je laisse quand même include:mx.ovh.com ? Et si cela ne fonctionne pas est-ce que vous avez une autre idée ?

Et aussi je n'ai pas cette ligne :

getglomi.com. 600 IN TXT "v=spf1 mx include:mx.ovh.com include:spf.brevo.com ~all"

Mais plutôt la ligne SPF. C'est la même chose ? Ou je remplace par la votre et j'enlève la ligne SPF ?

Merci de votre aide

Vous pouvez enlever la ligne SPF qui est en fait une ligne TXT, et créer une nouvelle ligne TXT de toutes pièces.

C'est un artifice créé par OVH pour "faciliter la vie" mais qui amène surtout de la confusion. (idem pour DMARC)

Dans votre SPF vous pouvez enelever le mot "mx" et vous pouvez enlever la phrase "include:mx.ovh.com" si vous n'envoyez aucun e-mail depuis OVH, ce qui est sûrement le cas si votre site web est ailleurs (webflow) et vos e-mails sont ailleurs (google)

Merci.

J'ai bien modifié le SPF mais cela ne fonctionne toujours pas... Une autre idée peut-être ?

Votre SPF est correct. Votre DMARC aussi.

Quel est exactement le message d'erreur retourné par Google ? Est-ce un problème DKIM ?

Avez-vous droit à du support de leur part ?

C'est au moment de la vérification du nom de domaine. il me demande de supprimer les entrées MX et ajouter la sienne. Mais cela ne fonctionne pas. Du coup je n'ai plus de mails depuis plus de 24h ce qui est assez gênant. Impossible de trouver un support jusqu'à maintenant mais je continue mes recherches...

Que se passe-t-il si vous cliquez là-dessus ?

J'ai contacté le support Google par chat, en fait le mail fonctionnait bien (oups, je ne l'avais même pas testé !) mais j'avais cette demande d'activation qui restait présente. Il m'ont fait désactiver l'option, le message disparu et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre aide en tout cas.