Bonjour à tous,
Je viens ici un peu en désespoir de cause, car j'ai un sacré soucis sur mon compte OVH.
J'ai acheté il y a deux mois un domaine sur OVH, qui était censé avoir un compte email offert. Or dans mon manager, si je vois bien que l'état du service email est "Actif" mes quotas sont toujours à 0/0 et quand je veux créer un email, j'ai un message :
Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email.
Bon, j'en avait fait mon deuil pensant que c'était normal. Mais voila que aujourd'hui, alors que je commande un hebergement perso avec 10 Emails inclus, j'ai le même soucis sur service là. J'ai donc deux noms de domaines, un hebergement web, et toujours 0 email possible. Alors que pourtant, il est bien indiqué que les emails sont inclus.
J'avais ouvert un ticket, mais la réponse du support a été "Veuillez suivre la documentation pour créer un email". Ce qui ne s'applique pas la.
Une idée de ce qu'il se passe?
Bonjour,
vous avez activé les mails sur votre pack d'hébergement ?
Capture d'écran de "informations générales" ?
Cordialement, janus57
Et bien c'est tout le problème, quand je pars de l'hébergement, dans les menu, le bouton "Email" ne répond (il ne se passe rien quand je click dessus)
Et quand je passe par le nom de domaine rattaché à mon hébergement, il me dit toujours 0/0 (donc je n'ai même pas l'email de base offert avec le nom de domaine)
Bonjour,
Il faudrait la capture de "informations générales" de l'hébergement Web et non des mails.
Cordialement, janus57
Quel âne ! effectivement, il y avait un click à faire sur l'hébergement web pour activer les emails… Merci Janus vous êtes mon sauveur.
Mais cela n'explique pas pourquoi je n'ai pas mon email basique inclus avec mon domaine, mais bon, ça c'est pas trop grave.
Merci à tous pour votre aide
je n'ai pas mon email basique inclus avec mon domaine
Bonjour,
Un domaine n'inclut pas d'e-mail.
Pour cela il faut un hébergement.
Le plus basique chez OVH s'appelle start10m et contien 1 boîte mail et un mini site web de 10 mégabytes.
Pour des raisons de manque d'organisation chez OVH le passage de cette offre gratuite et minimaliste, vers une offre payante est un chemin parsemé d'embûches, comme s'ils voulaient perdre leurs clients en chemin.
Donc si vous avez l'intention de faire un site, ou avoir plus qu'une boîte mail, fuyez ce start10m.