Bonjour,
J'avais un ancien sous domaine avec un wordpress installé dessus qui ne fonctionnait plus. Heureusement le site était en construction et n'avait pas beaucoup de données dessus. J'ai donc décidé de supprimer le sous domaine et d'en recréer un nouveau et de repartir a 0. Cependant, impossible de créer un nouveau module en 1 click wp car il m'indique l'erreur suivante :
"une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (either no configuration(ovh config), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4)
J'ai essayé en version avancé mais même message d'erreur.
Pouvez-vous m'aider et me dire d'où viens mon erreur ?
Bonjour @SylvieM25
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci Gaston pour ton retour, alors en effet après pas mal de lecture, j'en déduis que c'est pas le top !
J'ai donc décider d'installer wp manuellement par filezilla et de suivre ton guide. Cependant je suis bloqué a un certain moment, celui du paramétrage de wp et de le faire repiquer sur la BDD, la où il faut rentrer les info de la BDD quand tu vas sur ton domaine "www.example.com"..
Le message d'erreur qui s'affiche est : "404 not found"
Quel domaine ?
Bonjour Gaston,
Voici mon domaine : wp.veloursdesanges.fr
C'est un sous domaine, le principale héberge mon vieux site Joomla.
L'idée était de repartir a neuf sur un WordPress tout en gardant l'ancien le temps de la construction.
19j après toujours au même point, après quelques arrachages de cheveux j'avais besoin d'une pause.
J'ai cru comprendre que le problème venait du fait que ma version PHP était trop ancienne 5.4.
J'ai donc créer un .ovhconfig en php 8 pour le mettre à jours étant donné que je n'y ai pas accès dans les informations générales de mon backoffice ovh.
L'erreur de mon site à alors changer :
Not Implemented
GET not supported for current URL.
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request
Une idée ?
J'ai donc créer un .ovhconfig en php 8
Les plugins ne sont pas toujours à jours. Préférer PHP 7.3 ou 7.4.
En 7.4, rien de change sur mon nom de domaine, et met en erreur mon vieux joomla..
Le fichier wp que j'ai mis manuellement est pourtant venu du site wp, et le wp-config bien renseigné..
Voulez-vous des capture du FTP pour voir ce qui cloche ?
En 7.4, rien de change sur mon nom de domaine, et met en erreur mon vieux joomla..
Si vous mélangez stable et stable64 dans le même hébergement ça met tout en erreur.