Bonjour,
J'ai voulu créer une stack kubernetes via openstack heat sur un projet OVH vierge, avec les outils openstack installés via pip. Mais pendant la création (après avoir fixé un petit soucis sur l'URL de swift) je reçois l'erreur:
> public endpoint for orchestration service in GRA1 region not found
En lisant les scripts, l'erreur apparaît pendant le `openstack stack create`, et en testant elle apparaît aussi pour des commandes comme `openstack stack list`. Dans de vieilles questions/réponses d'openstack il semble suggéré de créer le service d'orchestration, que j'ai traduis dans des commandes plus récentes par `openstack service create --name=heat orchestration` mais là je reçois les erreurs
> Unable to establish connection to http:// auth.cloud.ovh.net: 35357/v2.0/OS-KSADM/services: ('Connection aborted.', ConnectionResetError(104, 'Connection reset by peer'))
et
> Unable to establish connection to http:// auth.cloud.ovh.net: 35357/v2.0/OS-KSADM/services: ('Connection aborted.', RemoteDisconnected('Remote end closed connection without response',))
C'est assez étonnant car avec `–debug` on voit qu'il se connecte sur d'autres services du même host/port sans souçis, je me serais attendu a un code d'erreur sur ce chemin, mais pas a un `Connection reset by peer`. J'ai la même erreur pour d'autres commandes comme `openstack service list`.
Une suspicion était la version de l'API openstack utilisée, surtout avec le commentaire dans le `openrc.sh` téléchargé depuis OVH:
> NOTE: Using the 2.0 auth api does not mean that compute api is 2.0. We will use the 1.1 compute api
J'ai donc tenté de la forcer avec `export OS_COMPUTE_API_VERSION=1.1` mais cela ne change rien (dans un sens c'est normal, l'erreur se passe sur un appel a keystone). Utiliser les dernières versions des outils tels que recommandés par l'installeur de kubernetes ne change rien. Le mot de passe est correct (si je mets un autre mot de passe je reçois bien une erreur 401).
Est ce qu'il manque quelque chose a configurer pour avoir accès aux services? Est ce normal que je ne puisse pas accéder aux services?
Bonjour,
On ne propose pas heat, vous essayez d'ajouter heat à notre infra, mais cela demande des droits d'admin ;).
Il faudra monter kubernetes via kubeadm à priori
Ok je vais tenter de monter le cluster plus manuellement. En fait j'ai été surpris d'avoir autant de services dans la CLI qui renvoient des erreurs.