Impossible de creer zone dns

Bonjour

ticket 9403441430

mon domaine est enregistré chez OVH

je ne peux pas activer ma zone dns : quand je clique j'ai une fenetre de commande a 0€ en 3 etapes apres avoir validé la 1ere j'arrive tout le temps sur une fenetre d'erreur

je souhaite rediriger mon domaine vers un autre hébergeur que ovh

Ce domaine est géré par mon compte OVH

> une fenetre de commande a 0€ en 3 etapes apres avoir validé la 1ere j'arrive tout le temps sur une fenetre d'erreur

ton domaine ne serait pas expiré?

quel domaine?

Bonjour

ticket 9403441430

mon domaine est enregistré chez OVH

je ne peux pas activer ma zone dns : quand je clique j'ai une fenetre de commande a 0€ en 3 etapes apres avoir validé la 1ere j'arrive tout le temps sur une fenetre d'erreur

je souhaite rediriger mon domaine vers un autre hébergeur que ovh

Ce domaine est géré par mon compte OVH

Bonsoir

domaine 13services.fr je l'ai acheté ya environ 15j : date de renouvellement 21/06/2021
&#96;&#96;&#96;text<br />whois 13services.fr<br /><br />  status:  ACTIVE<br />  hold:  NO<br />  Creation:   2020-06-20T23:45:38Z<br />  Name server:   ns200.anycast.me<br />  Name server:   dns200.anycast.me<br />  registrar:   OVH<br />&#96;&#96;&#96;<br /><br />tout semble en ordre<br /><br />&gt; je ne peux pas activer ma zone dns <br /><br />tu as les droits admin ou technique sur la **_Zone DNS_** ?<br /><br />si oui, seul le support peut quelque chose pour toi

oui je les ai bien et je suis le seul a les avoir en tant que contact administrateur, technique et facturation

le support téléphonique est néant au 1007 , si je pouvais repartir aussi sec avec mon domaine sous le bras même en payant je le ferai de suite, que ce soit niveau telephonie ou web la concurrence est beaucoup plus accessible

en tout cas merci de ton aide

voila ce que j'ai quand je veux clique pour activer ma zone dns : il s'ouvre cette fenetre puis rien a faire

théoriquement, tu n'es pas bloqué sur un .fr, tu peux le déverrouiller et le transférer ailleurs
(j'ai déjà fait), sauf si erreur côté Ovh :confused:

c'est réellement un profond regret que d'avoir fait confiance a ovh… je dirai sur le forum la reponse a mon ticket.

Merci kyodev de ton aide

de plus impossible de proceder a l'activation de DNSSEC

je ne te conseille pas de toucher à ça sans être certain que tout est en ordre

Si un membre du support technique passe par là merci de répondre à mon ticket et de résoudre le problème… Niveau pro c'est pas top de pas pouvoir utiliser ses mails ou site… Je suis sur le répondeur du 1007 depuis 45 minutes en attendant qu'un conseiller prenne mon appel

@kyodev

voici les reponses reçues ce jour

"Vous n'avez pas accès à la zone DNS de 13services.fr, car l'ancienne zone DNS de ce domaine appartenant à l'ancien propriétaire est toujours présente chez nous.
Je vais faire une demande en interne pour supprimer la zone DNS en question, cela vous permettra d'activer votre propre zone DNS depuis votre espace client ensuite."

et lorsque je demande le délai

"Ma demande vient de partir à l'instant, je n'ai pas de délai précis à vous communiquer concernant la suppression de l'ancienne zone.

Une fois que ce sera fait, je reviendrai vers vous.
Vous pourrez ensuite activer votre propre zone DNS, cela engendrera un temps de propagation de 24 à 48h pour que ce soit opérationnel.
En effet, il va falloir changer les serveurs DNS du domaine pour qu'il puisse utiliser la nouvelle zone."

En gros je suis dans la mouise pour un bon moment et niveau sérieux que dire…

&gt; un temps de propagation de 24 à 48h pour que ce soit opérationnel.<br /><br />non <br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig  &#43;trace &#43;nodnssec 13services.fr SOA  | grep  &#39;IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]&#39;<br />   3600 IN SOA dns200.anycast.me....<br />&#96;&#96;&#96;<br />2 heures maxi<br /><br />mais il faut que Ovh t&#39;installe ta zone avant tout

On verra si d'ici lundi c'est résolu, je me demande comment ils peuvent mettre en vente des domaines sans checker si la zone ancienne est toujours active…Enfin merci kyodev de ton aide et suivi sur des elements tel que le temps de propagation qui sera plus rapide