Bonjour,
Depuis l'incident, j'ai pris un nouveau VPS.
Par contre, il m'est toujours impossible de déplacer mon IP FO vers ce nouveau VPS.
Bizarrement, je peux déplacer une autre IP vers mon nouveau VPS mais pas celle qui est lié à mon VPS offline de SGB.
J'ai le message suivant : L'IP xxx.xxx.xxx.xxx/32 sera disponible dans "vps-xxxxxxx.vps.ovh.net" d'ici quelques minutes.
Si je réessaye : Cette IP est déjà en cours de déplacement.
Et après 5-10min, c'est comme si je n'avais rien fait…
Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Merci pour le retour…
Nicolas
Les ip FO de SBG sont déplaçable sur le centre de Gravelines ![]()
veuillez noter que les IP fail-over sont transférables uniquement dans nos datacenters français. Si vous souhaitez les conserver, nous vous recommandons par conséquent de choisir des services VPS localisés à Gravelines (GRA) ;
Oui justement mon nouveau VPS est à Gravelines![]()
même les déplacer au parking, ca ne fonctionne pas.
J'ai acheté une nouvelle ip afin de faire des essais. (peut-être que qqun du support lira)
- acheter une IP et la mettre sur le service VPS de SBG (Ma VISA fonctionne bien
)
- l'IP se met dans le parking.
- Déplacer l'IP vers le nouveau VPS de Gravelines -> OK en 5min
- Remettre l'IP dans le parking -> OK en 5min
- Déplacer l'IP vers le VPS qui est offline de SBG -> KO l'IP ne se met pas
Y a surement un lien … si je ne peux pas mettre une IP, j'imagine que je ne sais pas en enlever…
Idée ???
peut être c'est parce que le DC de SBG est HS il faut attendre que les machines qui gère les IPFO re démarre
oui c'est ma crainte…mais d'après leurs info, on pouvait déplacer les IP FO de SBG vers GRA.
Alors l'IP FO ne sert à rien
Y a-t-il des personnes qui ont pu le faire sans problème ?
Bonjour @NicolasM15
Il n'est pour le moment pas possible de déplacer les ipfo vers GRA.
Je vous invite à suivre la tâche travaux suivante afin d'obtenir davantage d'informations.
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49551&
^FabL
Bonjour @FabL ,
Depuis l'incendie, j'essaye de déplacer mon IPFO ->ko
Jeudi on me signale que le problème est résolu et que ça fonctionner.
Impossible, aucun message d'erreur…message disant que ca va être fait dans qques minutes, mais rien ne change. Si on paie pour avoir une IPFO, c'est justement pour pouvoir la déplacer dans une situation comme celle-ci.
J'insiste par mail, téléphone ( de 8h à 16h en attente, personne décroche)…je reçois un mail ce lundi me disant que si ca ne fonctionne pas via le manager, d'essayer via les API.
Avec les API, mon IP a pu être déplacé de SBG à GRA.
Puis j'essaye via le manager, ca fonctionne aussi… (bizarre)
Et aujourd'hui, vous me dites que ca ne fonctionne pas ![]()
![]()
![]()
Bref, mon VPS était offline 6 jours à cause d'une IPFO.
Nicolas