Salut,
Les redirections de ports ne fonctionnent sur les box OVH que si le firewall applicatif de la box est désactivé (voir ici)
Auparavant, je le désactivais depuis l'interface de configuration à distance. Mais avec les nouvelles box TG799VAC, j'ai systématiquement un message d'erreur : "FIREWALL : Une erreur est survenue !" (testé sur 3-4 box).
Du coup, les redirections de ports (SSH, VNC) ne fonctionnent pas…
Quels ports utilises tu pour SSH et VNC? Quelle version du TG799vac as tu?
Je déconseille de désactiver le firewall complètement.
J'utilise les ports 1984, 1985, 1986 vers 22, 5901, 5902
L'interface OVH indique seulement : Modèle du modem TG799VAC
Je n'ai plus d'accès physiquement à ces box mais je peux dire qu'elles sont toutes récentes (2-3 mois max).
Avec le Pare-Feu d'activé, aucune redirection de ports n'est fonctionnelle. En tout cas sur les box précédent la TG799VAC (les TG788VN et TG788VN_V2). A l'époque, le support OVH m'avait recommandé de désactiver complètement le Pare Feu. Ce problème semble toujours exister.
J'essaie de désactiver le firewall à l'aide du Manager: Configuration générale, Pare-Feu, Désactivé. Mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche "FIREWALL : Une erreur est survenue !". Après rafraîchir la page, le select Pare Feu est de retour sur Normal.
EDIT : Je viens d'essayer de rétablir le Firewall en mode normal sur une TG788VN et une TG788VN_V2 pour vérifier si les redirections fonctionnaient . J'ai la même erreur : impossible de changer la configuration du pare-feu. Le problème viendrait t'il du Manager et non pas de la box ?
EDIT2 : Je viens de retester en utilisant la dernière version de Chrome à la place de Firefox avec les extensions désactivées mais j'ai le même problème.
Salut,
Sur le TG799vac, il n'est plus possible de désactiver le firewall. Les configuration DMZ/PortMapping fonctionne sur ce modem, sans que l'on est besoin de désactiver le firewall. Nous avons désactivé cette option car le firewall désactivé sur le modem est ultra permissif (en gros un iptables ACCEPT sur le in), il n'est du coup pas du tout conseillé de le désactiver pour des raisons de sécurité.
Sur les TG788 et modèle antérieur, le firewall est désormais automatiquement désactivé lorsqu'un portMapping ou une DMZ est activé sur le modem.
OK, merci pour les précisions.
Bonjour,
Le port 22 n'est pas routable, j'avais soulevé le problème à l'époque
https://community.ovhcloud.com/t/49150
Ok, en fait comme je route un autre port WAN vers le port 22 (LAN) ça ne me pose pas de problème. Coup de bol