Bonjour à tous,
J'ai créé mon nom de domaine memoiredesheros.com sur OVH.
Pour mon site, ce dernier est hébergé sur Google Sites.
J'ai suivi de nombreux tutos pour les redirections DNS sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à faire pointer l'URL "www.memoiredesheros.com" vers mon Google Sites alors que le domaine est bien lié dans le Console Google :
J'ai tenté les redirections CNAME vers
ghs.googlehosted.com mais sans succès. J'ai donc remis comme d'origine en attendant de trouver la bonne configuration.
Voici ma configuration actuelle :
Pourriez-vous m'aider à configurer l'accès au site ?
Merci beaucoup
Pourriez-vous m'aider à configurer l'accès au site ?
Bonjour,
Pour relier un domaine hébergé ailleurs c'est toujours pareil:
1) il faut créer un enregistrement de type 'A' pour le sous-domaine (rien). Cette adresse IP est fournie par l'hébergeur du site web. Eventuellement il peut donner plusieurs enregistrements de ce type. Notez aussi que CNAME n'est pas valable à cet endroit, selon les standards DNS.
2) Pour le sous-domaine www, vous devez identiquement créer un enregistrement 'A' ou bien un enregistrement 'CNAME'.
L'enregistrement 'A', c'est une adresse IP comme ci-dessus.
L'enregistrement CNAME, c'est un nom de serveur qui se termine toujours par un point. Par exemple
ghs.googlehosted.com.Si la création du CNAME entre en conflit avec des MX ou des TXT, vous pouvez supprimer ces enregistrement qui causent conflit et créer votre CNAME.