Bonjour, ça faisait quelques semaines que je ne m'étais pas connecté à mon FTP, lorsque j'ai voulu le faire de la même manière que d'habitude avec FileZilla ça me dit que la connexion FTP n'est pas sécurisée et que mes identifiants seront envoyés en clair. Bon, soit je suis allé sur l'interface et activé le SFTP (je précise que j'y connais pas grand chose en sécurité et réseau). J'ai attendu un peu et retenté la connexion FileZilla mais impossible de me connecter, j'ai le message d'erreur suivant :
Status: Connecting to ftp.cluster021.hosting.ovh.net…
Response: fzSftp started, protocol_version=9
Command: open "monuser@ftp.cluster021.hosting.ovh.net" 22
Error: FATAL ERROR: Network error: Connection timed out
Error: Could not connect to server
Status: Waiting to retry…
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire ?
J'ai désactivé le timeout dans FileZilla et ouvert le port 22 dans le firewall de Windows comme montré ici https://www.ghacks.net/2019/07/29/how-to-setup-an-sftp-server-in-windows-using-openssh/#:~:text=To%20open%20it%2C%20open%20the,ports%20option%2C%20and%20click%20Next (+ j'ai fait la même chose côté "outbound").
```text<br />Statut : Connexion à ftp.cluster021.hosting.ovh.net...<br />Réponse : fzSftp started, protocol_version=8<br />Commande : open "kyo@ftp.cluster021.hosting.ovh.net" 22<br />Commande : Pass: **********<br />```<br />ce serveur ftp répond<br /><br />> FATAL ERROR: Network error: Connection timed out<br /><br />le souci semble venir de ton côté donc<br />firewall, antivirus, ... ?