Impossible de modifier l’Hébergements associé avec mon domaine

Bonjour,

Suite à l'achat d'un nom de domaine, je viens de souscrire à une offre d'hébergement de base (Kimsufi 2015).
Cela a crée 2 lignes d'hébergements dans l'encart hebergements avec le même nom de domaine, mais seulement 1 des deux est relié au bon domaine.
J'ai donc 2 sites :
- jyysiae.cluster029.hosting.ovh.net (le mauvais sans forfait hébergement sur lequel je n'ai pas installé wordpress)
- novator.cluster029.hosting.ovh.net (le bon avec un forfait hébergement et wordpress) mais san le domaine.
Je n'arrive pas à détacher le domaien de l'un pour le passer sur l'autre et ai un code erreur :
Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : jyysiae.cluster029.hosting.ovh.net ))

Sauriez-vous comment m'aider svp ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Antoine

Bonjour,

vous avez un message d'erreur quand vous souhaitez détacher le domaine ?

Cordialement, janus57

Bonjour @janus57

Une saine lecture qui répondra à votre soucis :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Une saine lecture qui répondra à votre soucis :

qui ne répondra pas au souci

Les 2 hébergements sont sur le même cluster. Il faudra absolument détacher le domaine de l'autre hébergement (un start10m, je suppose)

Les 2 hébergements sont sur le même cluster. Il faudra absolument détacher le domaine de l'autre hébergement (un start10m, je suppose)

En effet, mais cela permettra à @AntoineP53 d'effectuer correctement le reste des réglages.

Bonjour,
@janus57 Non je n'ai pas de message d'erreur quand je détache le domaine, au contraire, il est écrit :
"La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé a été effectuée avec succès."
Cependant rien ne se passe, j'ai essayé hier et à nouveau ce matin, pas d'évolution..

@Gaston_Phone Merci pour le tuto qui semble très intéressant, cependant j'ai fait l'installation en 1 clic qui a fonctionné sur novator.cluster029.hosting.ovh.net (le bon avec un forfait hébergement et wordpress mais sans le domaine). Si j'ai mis sur OVH, c'était justement pour l'installation en 1 clic.

@Fritz2cat, il me semble également qu'il faut détacher le domaine de l'autre hébergement mais je ne sais pas comment faire :frowning:

Merci

@Gaston_Phone Merci pour le tuto qui semble très intéressant, cependant j'ai fait l'installation en 1 clic qui a fonctionné sur novator.cluster029.hosting.ovh.net (le bon avec un forfait hébergement et wordpress mais sans le domaine). Si j'ai mis sur OVH, c'était justement pour l'installation en 1 clic.

Je souhaite @AntoineP53 que tu n'ais pas trop de problèmes lorsque tu corrigeras le nom de domaine OVH novator.cluster029.hosting.ovh.net via l'administration de WordPress.

En effet, certains Thèmes sont une calamité pour la gestion des adresses interne.

Bonjour,

@janus57 Non je n'ai pas de message d'erreur quand je détache le domaine, au contraire, il est écrit :
"La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé a été effectuée avec succès."
Cependant rien ne se passe, j'ai essayé hier et à nouveau ce matin, pas d'évolution..

vous n'avez pas la demande qui est en attente de traitement dans les opérations en cours ?
l’hébergement d'origine c'est un start10m ?

Avec un start10m je crains que seule la suppression soit une solution viable car c'est un hébergement très verrouillé.

Cordialement, janus57

Bonjour et merci pour votre aide.
Non je ne vois rien ni dans les opérations en cours, ni dans les tâches en cours.
L'hébergement d'origine est bien un start10m, savez-vous comment je peux le supprimer ?
La seule option que je vois est de l'upgrader.

@Gaston_Phone Merci pour l'info, c'est effectivement un point important qu'il faut que je check.

Bonjour,

L'hébergement d'origine est bien un start10m, savez-vous comment je peux le supprimer ?

il faut le résilier et d’demander au support la suppression complète et immédiate.

Attention : si vous aviez une adresse mail dessus elle sera aussi supprimé.

Cordialement, janus57

Bonjour,

D'accord, merci @janus57 pour ton aide.
Je vais tenter de les joindre alors, ça m'a pas l'air simpe..

Cordialement,
Antoine

Bonjour,

ticket / twitter / facebook / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).

Cordialement, janus57