Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon serveur KS6 que j'administre avec Virtualmin. Voici les détails de la situation :
1-J'ai récemment acheté un nouveau nom de domaine.
2-J'ai créé un serveur virtuel via Virtualmin comme d'habitude.
3-J'ai ajouté le champ ownercheck en TXT dans les enregistrements DNS.
4-J'ai rechargé BIND.
Malgré cela, lorsque je tente de déclarer mon domaine sur le DNS secondaire de mon serveur dédié, je reçois toujours l'erreur suivante :
""First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain.""
De plus, je ne parviens pas à modifier les serveurs DNS dans l'interface OVH, une erreur s'affiche immédiatement après chaque tentative.
C'est la première fois que cela m'arrive, alors que j'ai déjà une dizaine de sites fonctionnant parfaitement sur ce même serveur dédié et je n'ai rien changé à ma méthode habituelle.
Pour information, j'ai essayé la même manipulation sur un autre serveur Kimsufi (qui me sert de serveur de test) et je rencontre le même problème.
Merci d'avance pour votre aide !
Manu
nom de domaine
Bonjour, ce serait utile de dévoiler ce nom de domaine.
Bonjour,
ce serait utile de dévoiler ce nom de domaine.
Ainsi que les messages d'erreurs au complet.
Cordialement, janus57
Merci.
Le nom de domaine en question est mixagerap.com, mais j'ai essayé avec un autre nom de domaine qui me sert de test et je rencontre le même problème. J'ai également acheté le même nom de domaine en fr et j'ai aussi rencontré le même problème.
Je me suis résolu à garder les dns d'ovh et de faire des redirections pour le fr afin de pouvoir avancer sur le site.
À noter également que j'ai une dizaine de domaines qui fonctionnent parfaitement bien sur le serveur et que je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Après, peut-être est-ce un indice, mais d'habitude lors de la création du serveur virtuel avec virtualmin, j'obtiens un certificat let's encrypt aussitôt et là j'ai un échec. Ceci dit, ça n'a peut-être rien à voir.
Pour les messages d'erreur :
Lorsque je veux ajouter mon domaine au dns secondaire :
"Une erreur est survenue lors de l'ajout du DNS secondaire. First we need to verify you are the owner of this domain. To do so, please add a TXT field on your DNS zone for the domain mixagerap.com, with the subdomain 'ownercheck' and the following value: '272a0b5d'. Once done and your zone reloaded, try again (you don't need to wait for DNS propagation)."
Et lorsque je veux changer les serveurs dns:
Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records (["ns3074916.ip-217-182-193.eu."]) present in the zone of domain "mixagerap.com" on server ns3074916.ip-217-182-193.eu doesn't contain NS record for sdns2.ovh.net)).
Bonjour,
Pour le message ownercheck il faut le faire dans la zone DNS de OVH pour qu'il soit accepté par le système.
Ensuite il faut configurer correctement votre serveur DNS car dans ces records NS il ne présente pas sdns2.ovh.net d'où le message d'erreur pour le changement des DNS.
Cordialement, janus57
Merci beaucoup, en effet en ajoutant le ownercheck dans la zone dns d'ovh, ça fonctionne.
J'ai ajouté un champs DNS @ IN NS sdns2.ovh.net. côté kimsufi, mais j'ai tout de même un message d'erreur lorsque je vais changer les serveurs DNS " Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records () present in the zone of domain "mixagerap.com" on server sdns2.ovh.net doesn't contain NS record for ns3074916.ip-217-182-193.eu)) "
Du fait je dois agir de quel côté cette fois, ovh ou dédié?
Côté serveur dédié j'ai déja
@ IN NS ns3074916.ip-217-182-193.eu.
@ IN NS sdns2.ovh.net.
Merci encore.
Bonjour,
Là vous devez vérifier que vous autorisé bien le transfert de votre zone DNS vers " sdns2.ovh.net" car actuellement celui-ci ne connaît pas votre domaine.
Cordialement, janus57
Merci beaucoup,
De mon côté j'ai bien ajouté mon domaine au dns secondaire sdns2.ovh.net via l'interface ovh. C'est bien ça que vous entendez par "autoriser le transfert de ma zone dns vers sdns2.ovh.net"?
J'ai également contacté le service client qui me dit que la réplication de la zone ne semble pas avoir été complétée sur le serveur secondaire mais que tout semble OK côté dns du serveur.
J'attends donc une réponse de la part du service client.
Ca ne vient pas du sdns2 d'après le service client. J'ai donc ajouté dans le fichier named.conf.local un allow transfer, mais j'ai toujours le même message d'erreur lorsque je veux changer les serveurs dns.
zone "mixagerap.com" {
type master;
file "/var/lib/bind/mixagerap.com.hosts";
allow-transfer {
127.0.0.1;
localnets;
213.251.188.141; // IP de sdns2.ovh.net
};
also-notify {
};
Bonjour,
C'est bien ça que vous entendez par "autoriser le transfert de ma zone dns vers sdns2.ovh.net"?
Pas du tout c'est une configuration à faire dans votre serveur DNS.
Cordialement, janus57
Oui désolé je n'y étais pas.
J'ai donc ceci au niveau du named.conf.local
zone "mixagerap.com" {
type master;
file "/var/lib/bind/mixagerap.com.hosts";
allow-transfer {
127.0.0.1;
localnets;
};
also-notify {