Je sais et je m'excuse d'avance, c'est un sujet qui a été évoqué de nombreuses fois et auquel de multiples réponses ont été apportées. Néanmoins, j'ai essayé d'appliquer les conseils et recommandations mais le problème subsiste. Je n'ai pas de bonnes connaissances informatiques donc tout conseil supplémentaire sera le bienvenu :
J'ai pris un MX Plan 5 en rapport avec le nom de domaine larlev.ch. Le site n'est pas hébergé auprès d'OVH cependant. Avec la nouvelle adresse mail créée, possible d'envoyer des mails mais pas d'en recevoir (un courriel d'erreur revient à l'envoyeur quelques minutes après l'envoi). Impossible même de s'envoyer un email à soi-même.
J'ai lu l'article sur la configuration des zones DNS (https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/), vérifié qu'il n'y ait pas de redirection, vérifié les cibles dans la zone DNS, réinitialisé les zones en pointant, sauf erreur, aux bons endroits. Rien n'y fait.
Sauriez-vous m'indiquer d'où vient le problème ?
larlev.ch
Le demandes de création de boîtes mail sont en panne depuis hier.
Ceci n'empêche pas l'envoi, uniquement la réception.
Espérons que les demandes se soient empilées et seront traitées demain matin.
Merci pour votre réponse.
J'ai créé l'adresse mail avant-hier (vendredi 26). Est-ce que vous pensez que la panne concerne aussi ma situation du coup ?
Selon moi, oui. Les courriels déjà existants ne sont pas touchés, mais ceux que l'on crée oui.
Plusieurs personnes ne le remarquent que maintenant, mais il se peut que la panne fût présente avant.
Il suffit d'attendre :x
Vous aviez raison, tout fonctionne à présent.
Merci pour les conseils et désolé du dérangement.