Impossible de recevoir des emails sur mon compte exmachina.gg

Bonjour,

je viens d'acquérir le nom de domaine exmachina.gg avec un abonnement gold pour gestion email notamment.

J'ai créé l'email emmanuel@exmachina.gg et configuré outlook.
Je peux envoyer des emails et ces derniers sont bien reçus. Par contre je ne reçois aucuns emails (que ce soit en réponse ou direct) sur emmanuel@exmachina.gg

Le Problème se pose aussi bien depuis outlook que depuis le webmail Roundclub d'OVH.

Je ne reçois aucun message d'erreur, les mails apparaissent bien dans la boite envoyés. A priori je n'ai aucun filtre en place.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

J'ai créé l'email emmanuel@exmachina.gg et configuré outlook.
Je peux envoyer des emails et ces derniers sont bien reçus

donc ça marche

Par contre je ne reçois aucuns emails (que ce soit en réponse ou direct) sur emmanuel@exmachina.gg

donc ça ne marche pas

Que penser ?

exmachina.gg

Votre nom de domaine est inactif.

Changez vos serveurs DNS, au lieu de parking(1,2).ovh.net, mettez:
dns105.ovh.net
ns105.ovh.net

puis réinitialiser la zone DNS

dns105.ovh.net

Merci pour votre retour! je check :)

Alors c'est ce que je vois dans mon dashboard, apparemment les serveurs DNS sont bien configurés comme vous le signalez.

Ci-dessous le check zonemaster:

Module Level Message
BASIC INFO Une zone parente 'gg' a pu être trouvée pour le nom de domaine testé.
BASIC INFO Une requête NS sur le serveur de noms parking1.ovh.net/54.37.126.92 renvoie la liste de serveurs de noms suivants: parking1.ovh.net., parking2.ovh.net..
BASIC INFO Une requête NS sur le serveur de noms parking2.ovh.net/54.37.126.93 renvoie la liste de serveurs de noms suivants: parking1.ovh.net., parking2.ovh.net..
BASIC INFO Un serveur de noms fonctionnel a été trouvé. Inutile de réaliser une requête de type "A" sur www.exmachina.gg.
ADDRESS INFO Toutes les adresses IP des serveurs de noms sont dans l'espace d'adresses publiques routables.
ADDRESS INFO Les différentes adresses IP des serveurs de noms ont toutes un enregistrement "PTR" (reverse) associé dans le DNS.
ADDRESS INFO Tous les enregistrements PTR correspondent aux serveurs de noms.
CONNECTIVITY WARNING Toutes les adresses IPv4 des serveurs faisant autorité se trouvent dans le même AS (16276).
CONSISTENCY INFO Le numéro de série 2019020101 a été récupérée sur les serveurs suivants : parking1.ovh.net/54.37.126.92; parking2.ovh.net/54.37.126.93.
CONSISTENCY INFO Un unique numéro de série a été trouvé dans les enregistrements de type "SOA" de la zone testée (2019020101).
CONSISTENCY INFO Une unique adresse mail a été trouvée dans les enregistrements de type "SOA" de la zone testée (postmaster.exmachina.gg.).
CONSISTENCY INFO Un unique ensemble de paramètres temporels a été trouvé (REFRESH=86400, RETRY=3600, EXPIRE=604800, MINIMUM=300).
CONSISTENCY INFO Un unique ensemble de serveurs de noms est configuré sur les serveurs de la zone testée (parking1.ovh.net.; parking2.ovh.net.).
CONSISTENCY INFO La liste des adresses IP des serveurs de nom retournée par les serveurs de noms de la zone parente et par ceux de la zone est identique.
CONSISTENCY INFO Un unique serveur maître a été trouvée dans les enregistrements de type "SOA" de la zone testée (parking1.ovh.net.).
DELEGATION INFO Les serveurs de noms de la zone parente retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (parking1.ovh.net; parking2.ovh.net). La limite inférieure étant fixée à 2.
DELEGATION INFO Les serveurs de noms de la zone retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (parking1.ovh.net; parking2.ovh.net). La limite inférieure étant fixée à 2.
DELEGATION INFO Les serveurs de noms de la zone retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (parking1.ovh.net; parking2.ovh.net) ayant une adresse IPv4 (54.37.126.92; 54.37.126.93). La limite inférieure étant fixée à 2.
DELEGATION NOTICE Les serveurs de noms de la zone ne retournent pas de serveurs ayant une adresse IPv6. Si il y en avait, il en faudrait au minimum 2.
DELEGATION INFO Les serveurs de noms de la zone parente retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (parking1.ovh.net; parking2.ovh.net) ayant une adresse IPv4 (54.37.126.92; 54.37.126.93). La limite inférieure étant fixée à 2.
DELEGATION NOTICE Les serveurs de noms de la zone parente ne retournent pas de serveurs ayant une adresse IPv6. Si il y en avait, il en faudrait au minimum 2.
DELEGATION INFO Sur les serveurs de noms de la zone parente, toutes les adresses IP utilisées par les serveurs de noms sont uniques.
DELEGATION INFO Sur les serveurs de noms de la zone, toutes les adresses IP utilisées par les serveurs de noms sont uniques.
DELEGATION INFO Toutes les adresses IP utilisées par les serveurs de noms sont uniques.
DELEGATION INFO La plus petite taille d'un paquet légal contenant une référence (referral) est inférieure à 513 octets (elle est de 324).
DELEGATION INFO Ces serveurs de noms ont pu être vérifiés comme faisant autorité : parking1.ovh.net; parking2.ovh.net.
DELEGATION INFO Aucun serveur de noms ne pointe sur un alias (CNAME).
DELEGATION INFO Tous les serveurs de noms retournent un enregistrement de type "SOA".
DELEGATION INFO Tous les serveurs de noms de la zone font partie de la liste des serveurs de noms retournés par les serveurs de noms de la zone parente ainsi que par les serveurs de noms de la zone elle-même.
DNSSEC NOTICE Il n'y a pas enregistrements de type "DS", ni de type "DNSKEY" pour la zone.
DNSSEC NOTICE La zone n'est pas signée avec DNSSEC.
NAMESERVER INFO Le serveur de noms parking2.ovh.net/54.37.126.93 n'est pas un récurseur.
NAMESERVER INFO Le serveur de noms parking1.ovh.net/54.37.126.92 n'est pas un récurseur.
NAMESERVER INFO Les serveurs de noms suivants supportent EDNS0 : parking1.ovh.net/54.37.126.92; parking2.ovh.net/54.37.126.93.
NAMESERVER INFO Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms parking1.ovh.net/54.37.126.92.
NAMESERVER INFO Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms parking2.ovh.net/54.37.126.93.
NAMESERVER INFO Tous les serveurs de noms répondent avec la même adresse IP que celle utilisée lors de leur requêtage.
NAMESERVER INFO Il a été possible de trouver au moins une adresse IP pour tous les serveurs de noms.
NAMESERVER INFO Aucun des serveurs de noms suivants ne répond à la requête de type "NS" sur la racine '.' (upward referral) : parking1.ovh.net; parking2.ovh.net.
NAMESERVER INFO Le serveur de noms parking1.ovh.net/54.37.126.92 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'Www.EXmachINa.gg'.
NAMESERVER INFO Le serveur de noms parking2.ovh.net/54.37.126.93 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'Www.EXmachINa.gg'.
NAMESERVER INFO Lors d'une requête de type SOA pour la ressource "www.exmachina.gg" avec des casses différentes, tous les serveurs retournent les mêmes résultats.
SYNTAX INFO Le nom de domaine 'exmachina.gg' ne contient aucun caractère interdit.
SYNTAX INFO Aucune des extrémités des labels du nom de domain 'exmachina.gg' n'est un tiret '-'.
SYNTAX INFO Le nom de domaine 'exmachina.gg' n'a aucun label contenant un double tiret ('–') en positions 3 et 4 (avec un préfixe différent de 'xn–').
SYNTAX INFO La syntaxe du nom du serveur de noms (parking1.ovh.net) est valide.
SYNTAX INFO La syntaxe du nom du serveur de noms (parking2.ovh.net) est valide.
SYNTAX INFO Il n'y a aucun caractère '@' dans le champ RNAME (postmaster.exmachina.gg.) du SOA.
SYNTAX INFO Le champ RNAME (postmaster@exmachina.gg) du SOA est conforme aux règles définies dans le RFC2822.
SYNTAX INFO La syntaxe du nom du serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (parking1.ovh.net) est valide.
SYNTAX INFO La syntaxe du nom du relais de messagerie (parking1.ovh.net) est valide.
ZONE INFO Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (parking1.ovh.net), fait autorité pour la zone 'exmachina.gg'.
ZONE INFO Dans le SOA, la valeur du champ 'refresh' (86400) est plus grande que la valeur minimale recommandée (14400).
ZONE INFO Dans le SOA, la valeur du champ 'refresh' (86400) est plus grande que la valeur du champ 'retry' (3600).
ZONE INFO Dans le SOA, la valeur du champ 'retry' (3600) est plus grande que la valeur minimale recommandée (3600).
ZONE INFO Dans le SOA, la valeur du champ 'expire' (604800) est plus grande que la valeur minimale recommandée (604800) et pas plus petite que la valeur du champ 'refresh' (86400).
ZONE INFO Dans le SOA, la valeur du champ 'minimum' (300) est comprise dans l'interval de valeurs recommandées (300/86400).
ZONE INFO Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (parking1.ovh.net), fait référence à un serveur de noms qui n'est pas un alias (CNAME).
ZONE INFO Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (parking1.ovh.net), fait référence à un serveur de noms qui n'est pas un alias (CNAME).
ZONE INFO L'enregistrement de type "MX" pour le domaine ne pointe pas sur un alias (CNAME).
ZONE INFO Information (MX=parking1.ovh.net) trouvée pour faire parvenir un message à ce nom de domaine.
ZONE INFO L'ensemble des serveurs de la zone ont retourné un enregistrement de type "SOA" unique.

Merci pour vos lumières :slight_smile: