Impossible de recevoir des mails après transfert de domaine

• Nom de domaine : massage-harmonie.fr
    - Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Non

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est : massage-harmonie.fr

Et j'utilise l'offre : E-mails (MX Plan)

Je rencontre la problématique suivante :
    - Mon site est hébergé chez WIX.
    - J'avais acheté mon nom de domaine chez Gandi avec une adresse mail christophe@massage-harmonie.fr
    - Je viens de transférer le domaine sur OVH et ai pris la formule E-mails (MX Plan).

Je peux envoyer des messages avec cette boîte mail par contre je ne peux pas en recevoir. La personne qui envoie le mail reçoit ce message d'erreur qui parle encore de gandi alors que tout a été fermé chez eux…

: host spool.mail.gandi.net[217.70.178.1] said: 554
    5.7.1 : Relay access denied

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci par avance.
    Christophe

1harmonie.frharmonie.fr

Bonjour,

Non vos DNS ne sont ni chez Gandi, ni chez OVH, mais chez Wix tout comme votre site web.

Actuellement vos DNS (pour rappel: hébergés chez Wix) disent que votre serveur mail est chez Gandi. Vous y auriez retrouvé tous vos mails si votre abonnement chez Gandi avait toujours été en cours.

On règle cela au moyen des enregistrements MX. Votre MX dit: `10 spool.mail.gandi.net.`

Par ailleurs, pour arriver à expédier du mail sortant, vous devez configurer un enregistrement SPF.

Si vous avez un hébergement mail chez OVH, allez chez Wix configurer ceci:

remplacer votre MX par 3 enregistrements:
5 mx2.mail.ovh.net.
1 mx1.mail.ovh.net.
100 mx3.mail.ovh.net.

ajouter un enregistrement TXT:
"v=spf1 include:mx.ovh.com -all"

Vous pouvez faire des copier/coller depuis ce que vous voyez chez OVH et qui est correct, section Domaines > Zone DNS (qui est inutilisé puisque hébergé chez Wix)

Bonjour et merci pour votre aide. Je viens de tout reconfigurer chez wix, et cela marche.
Un grand merci !
Excellente journée