Impossible de récupérer nom de domaine en cours de résiliation

Bonjour,

je souhaite récupérer un nom de domaine arrivé à expiration par erreur (ce nom de domaine était hébergé chez un concurrent). Dans la recherche de nom de domaine, il est indiqué comme étant "récupérable". Je clique sur le bouton "récupérer à l'étape suivante", puis ce nom de domaine arrive dans le panier "ma sélection". Puis, quand je clique sur "continuer", j'ai un écran de chargement (le cercle qui tourne), mais ça reste sur la même page, sans message d'erreur.
Impossible d'avoir un humain pour résoudre mon problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci

Bonjour,

si le domaine est en rédemption/expiré il faut le renouveler chez le registrar d'origine, vous ne pouvez pas faire un transfert de domaine en état de rédemption/expiré .

Cordialement, janus57

Bonjour,

et merci pour votre réponse. Il a été supprimé (ou en rédemption, je ne connais pas le terme exact) il y a un mois, puis définitivement supprimé hier. J'ai eu leur service client qui m'a dit qu'il serait à nouveau disponible (public) d'ici 72h, mais je pensais qu'avec l'option "récupérable" d'ovh, il était possible de "pré-réserver" ce domaine en cours de suppression définitive. Vous me confirmez donc que cela n'est pas possible ?
Merci

Bonjour,

Alors là encore plus non.
Quand est domaine est remis dans le domaine public c'est premier arrivé premier servi.

Il n'existe aucun système de réservation fourni par les gestionnaire de domaine.

Pour être sûr et certain de conserver un domaine une seule possibilité : ne jamais tarder à le renouveler

Cordialement, janus57

puis définitivement supprimé hier

J'ajoute que c'est le tout mauvais plan ; à moins d'avoir un nom de domaine qui n'intéresse vraiment personne car sans aucune valeur marchande possible, les squatteurs sont à l'affût, vous allez le perdre, et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

@janus57 Merci pour votre réponse.
@Fritz2cat Merci pour votre réponse encourageante ! :wink: