Bonjour à tous !
Je viens chercher de l'aide concernant la remise en ligne de mon site perso.
Je suis compositeur et j'avais un site à mon nom depuis longtemps chez OVH. Cette année, malheureusement, j'ai tardé à renouveler l'hébergement et il s'est avéré qu'entre temps mon nom de domaine a été racheté par une société chinoise qui me réclame $200 pour le récupérer. Je me retrouve donc a avoir payé 100€ à OVH et je n'ai plus le nom de domaine ! OVH ne veut pas me rembourser. Bref.
J'ai acheté un nouveau nom de domaine que j'ai ajouté dans l'onglet "multi-site", mes le site ne s'affiche pas correctement. Etant totalement novice dans ce domaine, quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le bug ? Voilà le lien vers le nouveau domaine: Mon site
Dites moi s'il vous faut d'autres infos pour savoir d'où vient le problème !
Merci !
David
: Mon site
Votre site davidohana.fr va chercher tous ses objets (images, etc) sur 1ohana.comohana.com et ces liens ne fonctionnent évidemment pas.
Ok mais alors est-ce compliqué de refaire pointer ces liens sur davidohana.fr (sachant que je suis novice mais que je peux apprendre ) ? merci
Ok mais alors est-ce compliqué de refaire pointer ces liens sur davidohana.fr (sachant que je suis novice mais que je peux apprendre ) ? merci
Il faut en dire plus sur : comment avez-vous fait votre site ?
Avez-vous mots de passe FTP et base de données ?
Bonjour @DavidO16
Cela devrait pouvoir se faire simplement avec le Plugin « **Better Search Replace** »
Remplacer partout : **1ohana.com**ohana.com** par : **1ohana.fr**ohana.fr**
Voir dans mon guide le paragraphe :
--> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_O9__- O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »**
Pensez à faire une sauvegarde **Hébergement et Base de données** sur votre PC une fois par mois :
Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
O9 - Changer l’adresse du site dans toute la base de données – Plugin « Better Search Replace »
Il faut d'abord rentrer dans le site.
/wp-admin/ renvoie sur l'autre domaine, celui qu'il a perdu par négligence et qui est détenu par des chinois.
Pour corriger cela il suffirait d'aller dans la base de données et changer wp_URL et home_URL ; à partir de là reprendre lla main sur l'admin , et lancer search & replace , mais ce n'est peut-être plus nécessaire à ce stade.
Impossible de retrouver le mot de passe pour l'instant. Je peux pas y accéder à partir de mon espcae personnel OVH ? Où puis-je trouver l'adresse /wp-admin/ ?
Impossible de retrouver le mot de passe pour l'instant.
Changez le mot de passe FTP et notez-le.
Utilisez-le pour aller dans FTP Explorer (à partir de l'espace client, hébergement) , trouver le fichier wp-config.php, consulter ce fichier, et aller à la section qui désigne votre base de données.
Notez les 4 paramètres qui identifient votre base de données.
Utiliser ces 4 paramètres à l'adresse https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/ pour vous balader dans votre base de données, trouver la table _options , les deux enregistrements à corriger sont dans le haut de cette table.
Merci infiniment ! mon site remarche grace à vous…à peu près car certaines choses s'affichent mal. Il y avait une vidéo qui tournait en boucle sur la première page qui ne se charge pas. La base de donnée date de 2014… mais ça marchait quand même. Est-ce que ça peut-être un problème de mise à jour de modules ou pas ? J'ai toujours eu peur de le faire au cas où ça bloque tout ! www.davidohana.fr
Il y avait une vidéo qui tournait en boucle sur la première page
Elle est toujours référencée sur l'ancien site:
Il y a ça aussi:
L'ancien site, c'est le nouveau
je n'ai rien touché à part le nom de domaine et les 2 fichiers modifiés. Ca signifie quoi exactement, que ces fichiers ne sont plus dans la base de donnée ?
L'ancien site, c'est le nouveau ;)
non, 1ohana.comohana.com c'est l'ancien site parce que vous l'avez perdu et il n'existe plus.
Il reste donc des références à 1ohana.comohana.com et il faut les remplacer par davidohana.fr, c'est là qu'un plugin serach&replace peut faire l'affaire.
Ha ok mais alors comment je fais pour ajouter ce plugin, il me faut wordpress ou je peux le faire depuis mon espace personnel ? merci
il me faut wordpress
Est-ce vous qui avez fait votre site ? Vous avez déjà Wordpress !
Commencez ici: davidohana.fr/wp-login.php et mettez votre login/pass de votre compte administrateur Wordpress (qui n'est pas votre compte OVH)
A l'occasion passez aussi dans votre espace client > hébergement > multisite, activez SSL pour votre site !
Non je l'avais fait faire par un professionnel… Sinon je peux vous passer mes identifiants en mp à condition que ce rapide à faire pour vous bien sûr…
Sinon je peux vous passer mes identifiants en mp à condition que ce rapide à faire pour vous bien sûr...
A priori, non je ne fais pas le travail que vous pourriez faire vous-même.
Il y a même des gens dont c'est le métier et qui les fait vivre.
mais ça marchait quand même. Est-ce que ça peut-être un problème de mise à jour de modules ou pas ? J'ai toujours eu peur de le faire au cas où ça bloque tout ! www.davidohana.fr
Relisez ma première réponse. La réponse est là-dedans.
Oui bien sûr, c'était juste un coup de main au cas où ce n'était compliqué et pas chronophage. Vous avez déjà passé beaucoup de temps à me répondre. Et je suis bien placé pour savoir ce que c'est que le travail d'un indépendant. Tout travail mérite salaire. Mais il m'arrive de rendre des coups de main quand ça ne prend pas de temps. Bref. Je dois donc me procurer le logiciel wordpress c'est bien ça ?
Oui je l'ai relue, j'ai même lu le tuto mais je n'ai pas wordpress.
Je dois donc me procurer le logiciel wordpress
Pas du tout.
Il est déjà sur votre site.
Vous m'inquiétez: savez-vous que vous devez régulièrement le tenir à jour ?
Un site ce n'est pas quelque chose qu'on fait et puis qu'on oublie.
Votre "professionnel" qui a fait votre site, il a sévèrement manqué de professionalisme s'il ne vous a pas expliqué tout ça.
Ou bien il faut le faire faire (+€€), ou bien il faut le faire. Sinon un jour ou l'autre ça casse, ou vous vous faites pirater, ... et il vous restera vos larmes pour pleurer.