Sujet clos (problème résolu)
Bonjour, quel site ?
Bonjour!
www.1sellerie.comsellerie.com
1sellerie.comsellerie.com
Votre domaine est chez OVH.
Vos serveurs DNS sont chez OVH: DNS11.OVH.NET
L'adresse de votre site web est: 23.227.38.65 (Shopify)
Votre SPF contient une faute de syntaxe (3 caractères non-ascii devant 'all').
Vous semblez avoir 2 hébergements web (sur cluster028 et cluster029) , sans doute les résidus d'un start10m . Vous devriez appeler le support pour tirer cela au clair. (téléphone 1007 dès 08h00)
ce qui vous permettrait de mettre un site en Wordpress.
Sur quel cluster se trouve le site Wordpress que vous développez ?
Mon site internet est effectivement chez Shopify pour le moment car je souhaite basculer sur Wordpress lorsque mon nouveau site sera prêt et ne pas désactiver l'ancien site en attendant.
Je vais appeler le support pour vérifier ce problème de doublon d'hébergements web.
Voici le cluster : ateelaa.cluster028.hosting.ovh.net
ateelaa.cluster028.hosting.ovh.net
~# host cluster028.hosting.ovh.net
cluster028.hosting.ovh.net has address 51.91.236.193
Sur votre PC de développement, vous allez modifier le fichier suivant en mode administrateur:
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
et vous ajoutez une ligne:
51.91.236.193 1sellerie.comsellerie.com
Quel sera l'impact de cette manipulation?
Quand vous visitez 1sellerie.comsellerie.com (sans www) avec ce PC-là, il va se connecter à l'adresse IP du serveur OVH, et non pas celui chez Shopify.
Une autre possibilité serait de créer un multisite v2.1sellerie.comsellerie.com dont l'adresse IP pointera vers 51.91.236.193
Vous construisez votre Wordpress à cette adresse v2.1sellerie.comsellerie.com ce qui ne va pas interférer avec votre site actuel.
Le jour où vous rapatriez votre site, vous pointez les 3 sites v2.1sellerie.com,sellerie.com, www.1sellerie.comsellerie.com vers le même dossier racine, et dans Wordpress / wp-admin/ vous changez l'adresse http://v2.1sellerie.comsellerie.com par http://1sellerie.comsellerie.com
D'accord, je vais probablement essayer ça, merci beaucoup pour vos conseils.
Pour vous donner un petit update: j'ai eu OVH au téléphone et on a supprimé l'offre start10m qui pouvait effectivement interféré et on a également supprimé deux redirections qui pointaient vers mon site.
Le changement devrait effectif sous 4 à 24h mais je suis embêtée car on ne peut plus accéder à mon site internet www.1sellerie.comsellerie.com qui devait pouvoir rester accessible le temps que je construise mon site sur Wordpress pour pouvoir migrer à la dernière minute. J'imagine que je n'ai pas d'autre solution que d'attendre que tout se mette à jour…
on ne peut plus accéder à mon site internet www.1sellerie.comsellerie.com qui devait pouvoir rester accessible
Dans votre zone DNS tout a été foiré.
Heureusement j'avais dit ceci plus haut:
L'adresse de votre site web est: 23.227.38.65 (Shopify)
Il faut remettre cette adresse 23.227.38.65 comme enregistrement A (au lieu de 213.186.33.5) et ajouter un enregistrement A pour le sous-domaine www, de nouveau la cible 23.227.38.65
Votre site shopify refonctionnera assez vite (max 1 heure)
Cest quand même fou que tout ai sauté comme ça, je vais effectuer la modification immédiatement, un grand merci pour votre aide!
J'avoue ne pas trop comprendre car c'est exactement les entrées que le support OVH m'a fait supprimer plus tôt dans la journée, je vais les modifier à nouveau
bon et bien votre manipulation a fonctionné presque immédiatement, mon accès est à nouveau accessible grâce au changement de la zone DNS. Un grand merci !
Je n'ai pas de PC de développement donc je pense que la solution que vous m'avez proposé n'est pas optimale.
Je possède plusieurs noms de domaine en revanche, tous étant redirigés vers www.1sellerie.comsellerie.com
Puis-je utiliser l'un d'entre eux pour accéder à Wordpress par exemple et le rediriger vers mon domaine principal lorsque le site est prêt?
Puis-je utiliser l'un d'entre eux pour accéder à Wordpress par exemple et le rediriger vers mon domaine principal lorsque le site est prêt?
Absolument. Reprenez mon exemple avec v2.1sellerie.comsellerie.com ci-dessus.
Déclarez-le dans 'multisite', veillez à ce que son dossier racine soit le même que pour le domaine principal 1sellerie.comsellerie.com
Je ne sais toujours pas si votre hébergement est sur cluster028 ou bien cluster029. Pouvez-vous répondre à cette question ou bien copier 2 images d'écran : hébergement - infos générales et hébergement - multisite ?
Bon je vais essayer d'accéder a mon compte avec un autre nom de domaine dans ce cas car cela devient embêtant et c'est férié en France aujourd'hui donc OVH ne pourra pas m'aider!
Vers quoi devra pointer le nom de domaine du coup? Est-ce que les réglages devraient se faire automatiquement lors de l'ajout dans l'onglet multisite? En admettant que j'utilise cataclop-sellerie.com qui sera redirige quand tout est prêt sur ateela-sellerie.com
Pardon, je pensais avoir répondu plus haut, mon hébergement est sur cluster028
Je vous fais également les captures d'écran au cas ou un paramétrage vous choque !
Pardon, je pensais avoir répondu plus haut, mon hébergement est sur cluster028
Je confirme

L'adresse IP correspond bien. Quand vous irez dans Domaines > Zone DNS c'est bien cette adresse qui sera utilisée chaque fois que vous désirez pointer une adresse vers le serveur web d'OVH (alors que 23.227.38.65 est l'adresse de Shopify)
Ajoutez votre multisite - il faut ajouter une ligne
puis activez SSL
comme ça vous pourrez aller avec **https**://v2. .... au lieu de http
Par la suite, si vous demandez un certificat SSL pour les autres domaines du multisite
* pour le domaine "xxx.cluster028.hosting.ovh.net" ça produira une erreur à coup sûr, on ne peut pas
* pour les 2 domaines ateela-sellerie.com et www.ateela-sellerie.com je pense que ça produira aussi des erreurs tant que c'est le site shopify qui répond à ces adresses.
Bonjour Fritz2cat!
Merci beaucoup pour votre aide ces deux derniers jours, j'ai fini par avoir OVH au téléphone qui a réglé mes problèmes et il est finalement plus simple que mon site apparaisse en maintenance le temps que j'effectue ma migration pour éviter les conflits entre plateformes et hébergeurs.
Mais vous avez été d'une grande aide!