Impossible de se connecter à mon serveur dédié

Quand je me connecte, il me dit que mon mot de passe a expiré!!!

je ne sais pas quoi faire!!!!

Que dois-je faire pour continuer à utiliser mon serveur dédié?????

Merci !!!

S.V.P!!!

:folded_hands: Bonjour,

En principe, cette situation n'arrive jamais car tu es l'administrateur du serveur et je n'ai jamais vu de mot de passe qui s'expire sur un serveur.

Si tu as perdu le mot de passe alors relance le serveur en mode rescue et change le mot de passe.

Bonne journée/nuit, Christophe.

Bonjour @ShileiZ,

Bonjour,

Dans un premier temps pas de panique.

Suivez la procédure:

- Depuis le manager OVH, passez votre serveur en mode rescue.

- Connectez-vous en ssh ou par la console avec les identifiants fournis par mail

- Montez le disque de votre machine en prenant soin de vérifier le nom de la partition de votre serveur: `mkdir /home/mnt;mount /dev/sda1`

- Editez le fichier shadow en utilisant vim ou nano: `nano /home/mnt/etc/shadow`

- Trouvez la ligne commençant par root: (ou un autre nom d’utilisateur)
root:*:$6$fsdsdgdsg74.:14862:4854:99999:7:::

- Supprimez tout ce qui se trouve entre le 4e et le 5e deux-points (:), la ligne devrait ressembler à ceci :
root:*:$6$fsdsdgdsg74.:14862::99999:7:::

- Redémarrez en mode disque local et connectez vous depuis la console en tant que root (ou un autre nom d’utilisateur tel qu’utilisé ci-dessus)

En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter.


il me dit que mon mot de passe a expiré!!!


Bonjour,

Windows ou Linux ?

Bonjour,
je n' arrive à me connecter via PuTTY .
Merci de m 'aider.


je n' arrive à me connecter via PuTTY .
Merci de m 'aider.


Vous rigolez ? Qui êtes vous ? Sur quoi voulez vous vous connecter ?

- Docteur j'ai mal
- où ça ?
- je ne vous le dirai pas, c'est vous le spécialiste !

Je vais développer un peu ce que @Fritz2cat vous dit :
- Ouvrez un nouveau sujet spécifique à votre problème
- Donnez le maximum de détail sur votre problème
:slight_smile:

J'ai un serveur dédié OVH


Je vais développer un peu


C'est vrai que je suis un peu direct.

Apres installation de Nginx et guit ,
l 'accès ftp et PuTTY ne marche plus


J'ai un serveur dédié OVH


Bien. Et ensuite, pouvez-vous en dire plus ?

Apres installation de Nginx et guit ,
l 'accès ftp et PuTTY ne marche plus


Si vous avez un KVM, connectez-vous via ce moyen et tentez de voir ce qui cloche.

Non j 'ai pas de KVM


Non j 'ai pas de KVM


Bootez en rescue, et voyez les logs dans le disque dur de la machine que vous n'arrivez pas à atteindre.

Il peut y avoir tant de raisons, soit au niveau boot , grub, kernel ou réseau qu'il n'y a pas de solution toute tracée.

d'accord

Bonjour,

et aussi faire votre propre topic avec toute les infos dedans.

P.S. je ne répond plus au voleur de topic sauf pour dire de créer son propre topic.

Cordialement, janus57

Comment reparer son ssysteme linux


Comment reparer son ssysteme linux


Ou comment un humain s'adresse à d'autres humains.

Pitoyable.

j'ai pu acceder en mode rescue

Jusqu'à présent je n 'ai trouver aucune solution