Depuis jeudi après midi on est à l’arrêt complet, tous nos sites ne se connectent plus aux bases de données : impossible de se connecter à la base sql.
Meme notre site connecter à la base sql privé est down et ce en meme temps.
On a fait le test pour installer un wordpress sur une nouvelle base : l'installation échoue pour impossibilité de se connecter à la base de données récemment créée.
Aucun problème pour se connecter à phpmyadmin de toutes nos bases ou à notre hébergement via ftp ou ssh.
Le dernier message du support :nous remontons l'affaire à un expert et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délai = bam weekend
Hébergement Mutualisé performance 2 datacenter Gravelines 2
tous nos sites ont coupé la liaison avec les bases de données mutu et privé en meme temps.
Nous sommes convaincu que c'est un problème lié aux serveurs dédiés OVH , rupture du lien entre hébergement et base sql, serveur sql down … etc
Espérons que la maintenance OVH puisse lire le message et faire le nécessaire.
Hébergement performance 2
Datacenter Gravelines 2
le lien entre bases sql de l hébergement performance est HS
Host sql privé
Je ne sais pas si ça peut orienter tes recherches au niveau de la panne, mais je suis a peu prés dans la même config générale que toi, et tout fonctionne normalement.
OVH n'est peut être pas en cause, même s'il t'indiquent avant le WE: "nous remontons l'affaire à un expert et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délai ".
est à l’arrêt complet, tous nos sites ne se connectent plus aux bases de données : impossible de se con
Ahhh je ne suis pas seul !!!
Moi OVH m'a répondu que c'était moi le problème et que j'indiquai pas les bons identifiants...
J'ai créé une autre BDD pour tester.. Idem... J'ai activé la base de données privées Idem...
https://community.ovhcloud.com/t/27936
Datacentre
Gravelines 2
Salut à tous,
juste pour vous confirmer que nous rencontrons également le même problème sur notre hébergement (datacenter de Gravelines) et que le support nous répond gentillement que "Dans le cas présent, je ne constate aucun dysfonctionnement à notre niveau."
Voilà voilà… notre site est down depuis vendredi au moins.
Merci de vos réponses.
Qu'on ne soit pas dépanner aussi vite que ceux qui paient bcp plus chère je peux comprendre.
Mais ce que je trouve dommage c'est qu'on ne nous dise pas "ok il y a un pb, on s'en occupe".
> Qu'on ne soit pas dépanner aussi vite que ceux qui paient bcp plus chère
mauvais raisonnement
chez Ovh quelque soit le prix, la qualité du support est la même = 0
chez d'autres, moins chers, la qualité du support = 100, dans l'heure
Nous avons supprimé les accès à la bdd existants, et recréé un nouveau.
Cela semble avoir fonctionné.
Si cela peut vous aider…
Bonne journée
Débloqué chez moi aussi. Sans intervention. Donc c'est un hasard.
bonjour,
J'ai un site e-commerce en production sur Gravelines 2 depuis des années. J'ai pris un second hébergement pour développer une nouvelle version du site en prod qui est sur Gravelines 1.
J'ai fini le développement de ce nouveau PrestaShop, tout fonctionne correctement, pas de soucis. Je migre le nouveau site sur Gravelines 2 (pour remplacer l'ancien), ca ne fonctionne pas, erreur 500 !!
je passe des heures a comprendre, rien ne fonctionne. Donc je me dis, peut être un problème de serveur entre grav1 et 2…
Je crée donc un 1 sous domaine la ou mon site est en développement(grav1), je migre le site sur ce sous domaine, pas de soucis tout fonctionne. Alors j'appel OVH et leur dit qu'il y a certainement un problème sur leur serveur (Protocol ou serveur sql…) car je peux migrer mon site que sur le même hébergement. Après des heures d'attentes, pas de solution, OVH me dit que le problème c'est moi. Donc je crée un 2ème sous domaine sur mon hébergement (Grav1) pour retester et tout fonctionne sans problème, la migration BDD et FTP se passe une fois de plus normalement. Je rappel OVH, pas de solution, il ne veulent rie entendre, le problème c'est moi!!!
Pourtant preuve à l'appui, sur le même hébergement, 3 sites identiques fonctionnent !!
J'ai creer 2 sous domaine sur l'hébergement (grav2) de mon site en prod, rien y fait impossible de faire fonctionner le presta, erreur 500. Je suis persuadé qu'il y a un problème…
Je ne sais pas quoi faire à part changer d'hébergeur !!
Et vous?
avant de changer (je ne dis pas ne pas le faire) tu peux essayer:
vider le cache?
passer en mode debug?
Oui, merci je l'ai déja fais. Je fais une dernière tentative en :
- Vider le cache
-Désactiver les modules et les surcharges
- passage en mode debug
Je compresse le tout, je transferts et commence la migration je vous tiens au courant.
Mais je reste convaincu qu'il y a un soucis chez OVH entre Grav1 et 2
tu peux faire ça après le transfert, l'idée est de chercher une cause autre que le serveur Sql
mais sans garantie
perso, je vide toujours le cache après un transfert
C'est en train de charger…Je prefere le faire avant, on sait jamais…
woooo, ca y est ca fonctionne, mais c'est bien plus dur que prévu, si ça peut servir voila l'astuce:
Avant de migrer:
- Vider le cache
-Désactiver les modules non prestashop et les surcharges
- passage en mode debug
- faire le Transfer par ftp ou sftp du site puis le transférer sur le nouvel hébergement
Pour la base de donnée:
- télécharger sa base donnée en sql non compressée si possible.
- une fois téléchargée, l'ouvrir avec notepad++ ou autre logiciel
- repérée la chaine de caractère "CREATE DATABASE %Nomdelabasededonnées% ou USE %Nomdelabasededonnées%" et la vous trouverez certainement le nom de l'ancienne base qui bloque l'accès. vous effacer tout ça et vous enregistrer votre base.
- il n'y a plus qu'à l'envoyer sur votre nouvelle base de donnée en import sql dans phpmyadmin et évidement changer les urls dans la nouvelle BDD et dans le fichier de config du presta sur le FTP
une fois tout cela fait
- aller dans SEO dans le backoffice et avant de régénérer le htaccess vérifier que vous avez bien dans "Route vers la catégorie avec le paramètre "selected_filter" : {id}-{rewrite}{/:selected_filters}
puis enregistrer et normalement le tour est jouer.
4 jours de galères pour migrer mon site, alors que je n'ai jamais eu de problème avant pour migrer tous les sites que je réalise…
++
> la vous trouverez certainement le nom de l'ancienne base
un dump "normal" ne met pas de 'CREATE DATABASE', Ovh ou PMA
—
repasser en mode production alors, le debug c'est juste pour voir une erreur
(tu pourras aussi vider le cache de debug)
> -Désactiver les modules non prestashop et les surcharges
- passage en mode debug
régénérer le htaccess
bah non inutile
> 4 jours de galères pour migrer mon site,
donc pas un souci Ovh, revoir tes options d'export?