Impossible de se connecter à une table MySQL

Bonjour,
je rencontre des difficultés a me connecter à une de mes tables MySQL. Je me connecte sans problème à une table mais impossible de me connecter à la seconde, j'obtient l'erreur :
`Failed to connect to MySQL: (2002) Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)`
Je précise que l'erreur ne survient pas quand je teste avec une autre base de donnée.
Après quelques recherche sur internet il semblerai que ce soit lié à une problème dans le fichier "mysqld.sock" qui n'existerai pas. Or ce fichier est inaccessible sur un hébergement web.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance

Utilises-tu une base SQL Privé ?
Es-tu en mutualisé ? sur un VPS ? sur un dédié ?

Je dispose de l'offre Hébergement Web Pro2014 chez OVH

Bonjour,
je rencontre des difficultés a me connecter à une de mes tables MySQL. Je me connecte sans problème à une **_table_** mais impossible de me connecter à la seconde, j'obtient l'erreur :
`Failed to connect to MySQL: (2002) Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)`

Table ou base ? ? ?

local MySQL server

@MaximeL : le serveur MySQL de ton offre n'est pas local (autrement dit, son adresse n'est pas ::1 ou 127.0.0.1 ou localhost).
Cet adresse est affiché dans le Manager d'OVH de ton hébergement - et t'as du recevoir un mail avec des données d'accès concernant ton serveur MySQL, avec, en autre, ce même adresse (== URL), le nom de l’utilisateur, mot de passe et nom de la base SQL.

Sache qu'il est impossible de se connecter à une table (SQL).
Une base contient un ou plusieurs tables.
Tu te connecte à une base SQL, en suite t'as accès à tes tables dans cette base.

Hello,

mauvais @, je pense que c'etait pour @MaximeL

bonne journée :slight_smile:

@Nowwhat : Merci ! mais contrairement à ce qu'il n'y parait j'ai bien compris la différence entre Base et Table :slight_smile:
J'ai une Base de Donnée contenant deux Tables à la quel je peut me connecter sans problème.
Je peut récupérer le contenu de l'une des table sans problème, mais j'obtient le message d'erreur ci dessus quand j'essaye de faire de même pour la seconde.
Merci pour votre aide :slight_smile:

Cela m'étonnerai fort que tu :
* Puisse te connecter à TA BASE SQL et travailler sur une TABLE
* Ne puisse pas te connecter à TA même BASE SQL pour travailler sur une autre TABLE

Je suis assez perplexe… Après sauvegarde, suppression, création de la Base de Donnée, tout fonctionne sans problème… Je ne saurais dire ce qui a changé.
En tout cas merci à tous