Bonjour,
J'ai refait un site en local avec wordpress que j'ai ensuite mis en sous-domaine sur OVH avant d'écraser le site actuel et de le remplacer par ce sous-domaine. J'ai vider le dossier www et ai collé à l'interieur les dossiers et fichiers du nouveau site (domaine : mairie-champnetery.fr / sous-domaine : site.mairie-champnetery.fr) et ai ajouté 2 lignes de codes dans le config.php pour que cela renvoi bien au bon nom de domaine et j'avais modifié l'url dans le general du backoffice worpdress. Depuis tout ça je n'arrive plus à accéder au backoffice… j'essaie via mairie-champnetery.fr/wp-login.php mais une page s'affiche en erreur 500 "cette page ne fonctionne pas", j 'ai suivi tous les conseils des différents forums parlant du .htaccess des plugins à enlever, du mot de passe à changer dans le user du phpmyadmin… mais rien de fonctionne… d'ailleurs j'ai vu que dans le user de la base de donnée l'url qui est notée est encore celle du sous-domaine donc j'ai essayé de le changer aussi mais cela ne fonctionne pas… J'ai ouvert un ticket OVH le 28 février mais je n'ai toujours pas de réponse, si quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup
Bonjour @MairieC9
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas un site directement avec la bonne adresse de domaine.
https://site.mairie-champnetery.fr/wp-login.php –>
Je te suggère de lire mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Gaston je viens de lire ton guide et je ne vois pas comment je pourrai améliorer ma situation… le sous-domaine avait été installé comme il faut et tout fonctionnait parfaitement avant que je bascule ce site sur la racine, on avait même travaillé sur le backoffice pendant un moment… je suis un peu perdue, est-ce que tu me suggère de tout recommencer depuis le début ? et justement comment puis-je basculer le sous-domaine sur le domaine en procédant différemment ? là j'avais tout effacé de l'ancien site dans le dossier www, remplacé par le nouveau, changé l'url dans le backoffice wordpress, fait la redirection dans le fichier config.php, siteurl et home dans le phpmyadmin sont bien à la bonne adresse alors je ne comprend pas ce que je dois changer pour atterrir sur ce backoffice wordpress…
Bonjour Gaston, merci pour ton retour, je vais lire attentivement ton guide mais j'avais déjà pris connaissance de ton retour sur un sujet quasi similaire ou les changements avait été fait depuis ovh… je vais regarder tout cela, effectivement la page de connexion s'affiche toujours depuis l'url du sous-domaine mais en rentrant l'identifiant et mot de passe ça ne marche pas quand même et me remet l'erreur 500. je reviens vers toi si j'ai d'autres questions ? merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
là j'avais tout effacé de l'ancien site dans le dossier www, remplacé par le nouveau, changé l'url dans le backoffice wordpress, fait la redirection dans le fichier config.php, siteurl et home dans le phpmyadmin sont bien à la bonne adresse alors je ne comprend pas ce que je dois changer pour atterrir sur ce backoffice wordpress...
Sans infos précises dur dur d'aider !
**à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
j'ai vu que dans le user de la base de donnée l'url qui est notée est encore celle du sous-domaine
A coup sûr vous pouvez changer les 2 premiers enregistrements de la table wp_options, et vous pouvez les enlever de votre fichier wp_config.php
Bonjour @MairieC9
Via FileZilla déplacez tous le contenu du dossier sousdomaine dans le dossier www
Dans mon guide : Paragraphe : E - WordPress - Mise en place du logiciel FILEZILLA
oui c'est ce que j'ai fait dès le départ mais je vais le refaire, je supprime à nouveau tout le contenu du www et je recommence
Bon ben ça fonctionne… je suis super contente, merci beaucoup ! j'ai quelques liens à modifier mais rien de bien méchant. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment très sympas.