Bonjour,
Comme beaucoup avant moi, la configuration de ma boite mail sur mon Mac pose des problèmes.
Je change mon mot de passe sur OVH manager. Puis je saisi le nouveau mot de passe dans l'application mail. Pendant quelques minutes tout fonctionne parfaitement. Puis soudainement je vois un pop-up qui s'ouvre en me demandant de saisir mon mot de passe utilisateur et qui m'informe qu'il est impossible de se connecter au compte ssl0.ovh.net (MX Plan) qui a rejeté mon adresse email.
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? J'imagine que c'est lié à une détection de sécurité par OVH mais pourquoi et quoi faire ?
Merci aux bonnes âmes qui auraient une solution.
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?
OVH peut bloquer le compte s'il apparaît qu'il est utilisé simultanément à 2 endroits de la planète. Le second est probablement un intrus.
Avec l'ère des VPN il faut que OVH cesse de tels blocages.
Une autre possibilité est que vous avez une politique qui bloque l'accès au compte mail après une dizaine de tentatives infructueuses.
Voyes votre espace client > mail > voir la boîte en question (...) gérer la politique de sécurité
et mettre 0 (zéro) pour le nombre de tentatives.
Cette "recette" ne fonctionne qu'avec les hébergements mail migrés vers du Microsoft (le webmail est OutlookWeb)
Bonjour,
Merci. Je n'ai pas accès à cette option du "nombre de tentative" dans la politique de sécurité.
Je n'ai pas de problème pour consulter dans Webmail mais impossible de paramétrer Mail qui me renvoie toujours ce même message d'erreur.
J'imagine qu'il s'agit d'un blocage de Mail mais pourquoi ?
J'imagine qu'il s'agit d'un blocage de Mail mais pourquoi ?
Dans ce cas, je vous renvoie au support OVH (tél: 1007) et leur réponse peut nous intéresser.