Impossible de supprimer des fichiers faute de droits d'accès

Bonjour chère communauté,

Nous nous sommes fait pirater nos sites internet il y a un an, et après avoir déménagé notre site et nettoyé l'essentiel, nous faisons enfin un grand ménage en supprimant définitivement de notre hébergement mutualisé.

Nous supprimons les dossiers via lignes de codes sur SSH.
Pas de soucis pour supprimer les 2 premiers, mais arrivé au 3ème, ca coince.

Impossible de supprimer les répertoires de notre plugin e-commerce, et personne ne semble en avoir les droits (?!). Voici les lignes de codes concernées :

(php/5.6/production/stable) ~/OLD/www_hack/fondacio_siteV220180912 $ ls -l plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/cheque.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/mdpoublie.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/merci.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/compte_modifiererr.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/adresse.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/virement.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/moncompte.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/panier.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/imgpop.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/creercompte.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/commande_detail.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/nouveau.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/connexion.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/livraison_adresse.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/commande.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/regret.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/compte_modifier.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/rubrique.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/mdperreur.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/produit.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/formulerr.php: Permission non accordée
ls: impossible d'accéder à plugins/plugin-thelia/pb_htaccess/commande_visualiser.php: Permission non accordée
total 0
??? ? ? ? ? ? adresse.php
??? ? ? ? ? ? cheque.php
??? ? ? ? ? ? commande_detail.php
??? ? ? ? ? ? commande.php
??? ? ? ? ? ? commande_visualiser.php
??? ? ? ? ? ? compte_modifiererr.php
??? ? ? ? ? ? compte_modifier.php
??? ? ? ? ? ? connexion.php
??? ? ? ? ? ? creercompte.php
??? ? ? ? ? ? formulerr.php
??? ? ? ? ? ? imgpop.php
??? ? ? ? ? ? livraison_adresse.php
??? ? ? ? ? ? mdperreur.php
??? ? ? ? ? ? mdpoublie.php
??? ? ? ? ? ? merci.php
??? ? ? ? ? ? moncompte.php
??? ? ? ? ? ? nouveau.php
??? ? ? ? ? ? panier.php
??? ? ? ? ? ? produit.php
??? ? ? ? ? ? regret.php
??? ? ? ? ? ? rubrique.php
??? ? ? ? ? ? virement.php

Comment pouvons-nous procéder pour les supprimer définitivement ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Xavier

Bonjour,
Avez-vous vérifié les droits d'accès à ces dossiers/fichiers ? 755 pour un dossier, 644 fichier.
en ftp, c'est facile.
En SSH, je ne suis pas très calé, mais quelque chose comme `ls -l` vous donne les droits existants, puis vérifier :
755 = rwxr-xr-x
644 = rw-r–r–

et si besoin :
`chmod -c 755 /plugins/plugin-thelia/pb_htaccess`
`chmod -c 644 cheque.php `
(par exemple)
Normalement, si tout est bon, vous pouvez tout supprimer ensuite.

EDIT : vous pouvez aussi ajouter -R pour faire un changement récursif sur tous les dossiers et fichiers d'un dossier.
comme ceci : `chmod -c -R 755 /votre/dossier`

?????????? ? ? ? ? ? virement.php

Merci pour ta propostion @TheophileB2. J'était avec Xavier quand on a eu le soucis.
En fait les points d'interrogation sont à la place du propriétaire et des droits du fichier. C'est comme si on ne savait pas qui est le propriétaire ni les droits .. donc on ne peut pas supprimer.

j'imagine que la commande `chown` ne fonctionne pas non plus ?

Alors non la commande `chown` ne fonctionne pas plus que `chmod` (changer les droits). Mais je suis allé voir l'imbrication des dossiers un à un, et je me suis rendu compte que les droits sur le répertoire `pb_htaccess` étaient très limités.
Pour une raison que je n'explique pas, même si elle doit avoir ses raisons, je pouvais lister le contenu du répertoire, mais pas lister les droits des fichiers contenus dans le répertoire (peut-être associé aux droits x : exécuter du répertoire ?).
En changeant les droits du répertoire, j'ai pu supprimer tout ce que je voulais :).

Merci !!