Impossible de supprimer dossier avec filezilla

Bonjour
je galère car je voudrais supprimer un dossier que j'ai mis bêtement sur le serveur à l'aide de filezilla mais je n'arrive pas à le supprimer .



Je sais que l'on peut par SSH mais je ne sais pas quoi mettre quand je suis connectée pour pouvoir effacer le dossier qui se trouve dans www et qui regroupe "/www/art" et site distant:" /www/art/c: xamp htdoc art"
Merci de m'aider
bonne journée


on peut par SSH


Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu as pu créer ce fichier par FTP.
Essaie en utilisant le net2ftp via l'espace client ou mieux en ssh.

Bonjour @MelanieF2
C'est normal avec ce nom que tu as donner à ce fichier il faut éviter les caractères spéciaux (les antislash et les 2 points) tu lui as donné pour nom un chemin…
Essaye en le renommant si il veut bien (un nom tout simple) et supprime le ensuite.


Essaye en le renommant si il veut bien


Dans la copie d'écran il/elle avait déjà essayé un rename: RNFR

Sinon tenter ça si ça ne fonctionne pas avec net2ftp :
Pour effacer un fichier côté serveur, utiliser la fonction unlink() de php:
1. Ouvrir le bloc notes (ou un autre éditeur texte)
2. Ajouter ce code PHP :

<br /> <br />

3. enregistrer le fichier avec l'extension .php (supprimer.php par exemple)
4. Transférer ce fichier sur le serveur
5. Exécuter le fichier (en visitant la page dans un navigateur).

Bonjour @MelanieF2

Si la taille de ce dossier n'est pas trop grosse, tu laisses ce dossier tranquille.

Sur mes hébergements, j'ai ainsi un dossier poubelle dans lequel je fais glisser tout ce que je peux pas supprimer, en particuliers les fichiers bloqués en cours de transfert. :wink:

@MelanieF2
En plus c'est un répertoire et non un fichier, FTP ne permet pas d'effacer une arborescence en une seule commande… c'est pas gagné …

Vider le contenu du répertoire et ensuite tenter la commande avec seulement le nom du répertoire vide.
Peut-être que …


Vider le contenu du répertoire


Tu peux aller dedans ?

La question est pour @MelanieF2 je suppose

re
il n'y plus rien dedans mais je voulais savoir si cela peut engendrer des conflits si j'ajoute mon dossier prestashop pour installer ma boutique .J'ai essayé de le renommer cela ne change rien

impossible de récupérer le dossier et impossible d'effacer car dossier empty

j'ai fait ceci mais rien


je voulais savoir si cela peut engendrer des conflits si j'ajoute mon dossier prestashop pour installer ma boutique .


Non pas de problème normalement.
De toute façon si tu veux installer un site (en sous domaine ou domaine principale) je créerais un nouveaux dossier au même niveau que "www" pour installer Prestashop dedans.

ok merci je vais faire ça
bonne soirée