Impossible de supprimer un message Perso de ce forum

Bonjour,
Impossible de supprimer un message Perso de ce forum.
Afin d'aider efficacement certaines personnes, je leur demande de mettre leur adresse courriel dans ma messagerie Perso ce ce forum.

Une fois le contact pris, sur l'ancien forum j'avais l'habitude de supprimer l'adresse fournie.

Sur ce sacré Forum, c'est impossible ! :frowning:

C'est où la messagerie MP du forum ? :frowning: Ah ok, j'ai trouvé.

Tout à fait.

Et … il est très dangereux d'écrire quelque chose, même temporairement, car il est impossible de l'effacer ensuite. :frowning:

Nous sommes DEUX à ne pas pouvoir effacer ou modifier nos messages. Cela m'inquiète. :frowning:

Suite aux tests réalisés par CM63, il ne serait pas possible de voir les messages privés d'un autre utilisateur.

On ne pourrait voir que les messages de la discussion d'un sujet que pour lequel on est destinataire.

Bonjour,

Je vais remonter cette info pour vérifier ce qu'il est possible de faire, je vous tiens informé.

Cdlt
GuiF


Nous sommes DEUX à ne pas pouvoir effacer ou modifier nos messages. Cela m'inquiète. :frowning:


Ça d'accord.


Suite aux tests réalisés par CM63, il ne serait pas possible de voir les messages privés d'un autre utilisateur.


Ben heureusement!


On ne pourrait voir que les messages de la discussion d'un sujet que pour lequel on est destinataire.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Je vais remonter cette info pour vérifier ce qu'il est possible de faire, je vous tiens informé.

Merci Guillaume. :)

vous devriez pourvoir les supprimer


Ben non, on ne peut pas les supprimer. Tous ce qu'on peut faire c'est les mettre en archive, et on ne peut pas vider l'archive. A moins qu'elle se vide au bout d'un certain temps mais ça ce n'est pas indiqué.

Bonjour,

Pour les personnes qui souhaite avoir la possibilité de supprimer ces éléments, pouvez-vous m'envoyer une demande en message priver pour faire le nécessaire.

Cordialement
GuiF

Bonjour,

On ne va pas faire une demande par MP à chaque fois qu'on veut supprimer des messages. Il faut implémenter la fonctionnalité, et pour tout le monde.
Si l'archive se vide au bout d'un certain temps, ça me va, genre une "limite d'age" pour chaque message. Aussi bien dans l'archive que dans la boîte de reception.

Ah! Une limite d'âge pour accéder au forum ? ?


Ah! Une limite d'âge pour accéder au forum ? ?


Non, une date de péremption des MP : qu'ils soient virés automatiquement s'il ont plus de telle durée d'existence (je sais très bien que tu m'avais compris et que tu voulais me charier mais on sait jamais, certains pourraient le prendre en premier degré :) )

Je vois que tu as très pris ma remarque un peu loufoque. :slight_smile:

Je ne comprends pas qu'une telle fonctionnalité n'existe pas dans Discourse , de toute façon c'est open-source, ils peuvent la développer, il n'ont que ça a f… non je d**** , ou alors ils n'ont pas trouvé le bouton :laughing:

Je viens de voir sur http://forum.tennis-de-table.com/t/suppression-des-messages/1469un autre forum sous Discourse qu'effectivement la fonctionnalité n'existe pas. Mais bon comme GuillaumeF nous proposait de supprimer nos messages à notre demande par MP, cela veut dire qu'il peuvent intervenir "à la main" dans le contenu du forum pour cela, et ce serait plus intelligent de développer la fonctionnalité dans le code.

Je viens de voir une chose : on a le droit de supprimer les MP qu'on a envoyés, à condition que ce ne soit pas le premier message, créateur du "fil". Donc on peut quand même faire un certain ménage.

Bonjour,

Je vous confirme, vous pouvez supprimer un mail de la conversation mais pas la conversation elle-même.

@Gaston_Phone Si tu veux supprimer le mail que la personne t'envoie, il faut lui demander de le faire. Tu ne pourras pas supprimer un MP que tu n'as pas envoyé.

Sinon, je vérifie si les MP archivés sont supprimés en auto au bout d'un certain temps.
Doing :slight_smile:

Cordialement
GuiF

Merci Guillaume.
A l'instant, je viens de supprimer 2 messages d'une discussion "Test" avec CM63 par MP. :slight_smile:

Merci Gaston_phone, je regarde si je peux supprimer les autres messages.

@Gaston_phone, pourrais tu supprimer le message où tu dis "C'est fait ce jeudi 1er décembre à 19h16 : 2 messages supprimés." dans le fil de MP Test, et ne pas rajouter de message.
Afin que je vois si dans ce cas, je peux supprimer le fil ou pas. Merci.