mjpm.bzh
hébergeur serveur : OVH
Email-pro
----------
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie de trouver le meilleur combo pour ma messagerie.
Je reçois beaucoup de mails pour des personnes différentes (j'ai donc des alias).
Je ne souhaite plus "travailler" avec Gmail (qui pourtant offrait ce que je voulais, je vais peut-être faire machine arrière si je ne trouve pas de solution). J'étais avant chez Gandi, depuis plus de 20 ans… Avant, les hausses exorbitantes.
J'ai pris une offre email pro pour mon adresse pro (et mail pour les adresses perso). J'avais déjà un abonnement Miscrosoft 365 en parallèle (dont je ne peux me désengager pour le moment)… Mais, je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec les mails (adressés un mail avec le nom de l'alias par exemple).
J'ai donc pris Thunderbird. Mais, je trouve lourd d'avoir plusieurs portes d'entrée pour mes mails et surtout, autant se servir des fonctionnalités de Microsoft 365 que je paie.
Cependant lorsque je vais sur mon compte Microsoft 365, aucune synchronisation ne se fait alors qu'il reconnaît bien mon mail. Je peux d'ailleurs envoyer des mails avec Microsoft 365 ou outlook pour windows. Mais, aucune synchronisation entre Miscrosoft 365 et Outlook ovh.
De plus, avec outlook ovh, la synchronisation ne se fait pas bien non plus avec Thunderbird (des dossiers qui n'apparaissent pas par exemple). Je m'arrache les cheveux depuis des semaines (voire des mois). Je laisse tomber à chaque fois, en me contentant de ce que j'ai … Puis parfois, ça me reprend.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Bonjour,
Mais vous payer un abonnement chez Microsoft directement ?
Cordialement, janus57
Bonsoir,
Merci.
oui.
En fait, j'avais fait un essai. Lors de l'essai , cela ne marchait pas comme je le souhaitais. Alors, j'ai fait appel à leur support.
Le Monsieur un moment m'a fait souscrire l'offre au-dessus me disant que cela marcherait peut-être et que si cela ne marchait pas, il retirerait.
Cela n'a pas marché et il n'a pas retiré l'offre.
Du coup, oui j'ai une offre microsoft 365 (mais pas via OVH).
Avec OVH, j'ai email pro
Bonjour,
Du coup, oui j'ai une offre microsoft 365 (mais pas via OVH).
si vous avez les mails avec cette offre, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Cordialement, janus57
Non, justement, je ne les reçois pas sur cette offre. Il n'y a pas de synchronisation entre les deux.
Mes mails arrivent sur pro ovh (outlook owa) puis sur Thunderbird. Mais, sur Outlook windows ou Microsoft 365 non.
Je réfléchis en même temps que j'écris. Il faut que je change la configuration c'est ça ? Que je mette Microsoft quelque part ?
Bonjour,
Non, justement, je ne les reçois pas sur cette offre. Il n'y a pas de synchronisation entre les deux.
oui mais ça c'est normale, cela se configure, soit les mails arrivent chez OVH, soit chez OFfice365, faut pas essayer de mixer les deux.
Que je mette Microsoft quelque part ?
oui dans les champs MX avec ce qui est affiché côté Microsoft quand on y relie son nom de domaine, d'où ma question de si vous avez des licences qui permettent l'utilisation des mails (la licence ce nomme exchange online).
Cordialement, janus57
Merci de votre réponse.
Je vais essayer avec cela alors. Pour moi, OVH était le serveur mail de base puisque c'est ma souscription chez OVH (je n'utilise sûrement pas les termes adéquats).
Je vais rechercher les MX alors.
En fait, mon compte microsoft 365 est bien pris en compte dans outlook pour windows, mais, je n'ai pas de synchronisation. Cela fonctionne correctement sur "Courrier".
Et je ne peux rien changer.
Merci encore.
Bonjour,
désolé mais là je comprend de moins en moins vos explications car cela semble confus dans vos écrits, surtout qu'il n'y a aucun lien entre OVH et Microsoft d'un point de vue mail et qu'il le faut pas confondre Outlook le logiciel qui s'installe et outlook l'interface web (qui sont deux choses bien distinctes).
Et aussi de ce que je comprend vous avez 2 offres mails :
- 1 chez OVH
- 1 chez Office365
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui, je comprends bien que je ne suis pas claire. Vous n'êtes pas dans ma tête.
J'ai un nom de domaine chez OVH. Sur ce nom de domaine, j'ai une offre email pro.
Avec email pro, Ovh propose l'interface "Courrier" qui est un outlook sur le web.
Mais effectivement, j'ai aussi Microsoft 365 qu'un conseiller Microsoft m'a fait souscrire pour un essai de fonctionnalités et qui devait le supprimer. Il ne l'a pas fait.
J'aurais souhaité savoir si je peux faire en sorte que mes mails de mon nom de domaine OVH avec une offre email pro soient aussi sur Microsoft 365 comme ils pouvaient l'être sur Gmail avant.
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si je peux faire en sorte que mes mails de mon nom de domaine OVH avec une offre email pro soient aussi sur Microsoft 365 comme ils pouvaient l'être sur Gmail avant.
surement, mais c'est du bricolage et je le déconseil fortement.
Si c'est pour une utilisation pro mon conseil serait plutôt de basculer les mails chez Office365 et abandonner OVH.
Cordialement, janus57
Merci.
Je dois donc changer les MX dans ma configuration ? ou résilier mon offre email pro ?
Désolée de toutes ces questions, mais je ne veux pas faire de bêtises.
Bonjour,
Il faut suivre la procédure côté Microsoft, mais normalement c'est :
1 - déclaration du domaine
2 - vérification de la propriété du domaine
3 - ajustement du SPF, DKIM et DMARC
4 - Création du/des adresses mails (et alias si besoin)
5 - Quand tout le reste est bon, ajustement du MX pour recevoir les mails
Après tout ça si vous avez une licence pour word/excel etc. il vous suffit de configurer votre adresse mail sur le logiciel Outlook (pc ou mobile)
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour ces explications. Côté Microsoft tout est ok (sauf peut-être la création des alias que j'avais supprimé, je vais recommencer)
J'ai perdu tous mes mails hier soir après avoir pu tout configurer sur OVH (Microsoft 365 recevait mes mails).
J'ai donc remis à l'identique et depuis hier, je cherche la façon de migrer mes mails de email pro à Microsoft 365.
Aucune réponse n'a vraiment été apporté sur le forum.
J'ai sans doute la solution de faire une sauvegarde sur Thunderbird mais cela n'est vraiment pas pratique.
Merci encore.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour migrer les mails il y a soit l'outil de OVH qui pourrait fonctionner (jamais utilisé).
Soit il faut faire un export/import.
Soit il est possible d'utiliser l'outil de migration présent chez Office365 (mais pas simple pour quelqu'un qui ne pratique pas l'informatique).
Cordialement, janus57
L'outil ne fonctionne pas, j'ai essayé toutes les possibilités.
Il n'y a pas de possibilités de faire export sur OWA … Ou alors, je suis miro
Je vais voir l'outil de migration mais je crois que je me suis aussi cassée le nez avec cet outil.