Bonjour a tous
Impossible de taper mon mot de passe dans la commande Windows PowerShell pour ma première connexion à mon serveur dédié .
C'est un Serveur Eco KS 17, avec un système d'exploitation AlmaLinux 8 Installé.
Je rentre la commande: ssh - Nom d'utilisteur@IPV4 de mon serveur - puis Entré.
Puis une fois password demandé, je ne peux plus rien écrire. c'est bloqué.
Je ne comprends pas ou est mon erreur, je galère depuis Dimanche que je me suis abonné et le mot de passe fournit devrait pas tarder à expirer (7 jours).
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
----------
Bonjour,
qu'est-ce qui vous fait dire que c'est "bloqué" ?
Cordialement, janus57
je ne peux plus rien écrire. c'est bloqué.
ou dit autrement: en Unix, et donc Linux, il n'y a pas d'écho aux caractères que vous tapez dans un mot de passe, ni des ****** ou ●●●●●●●●, ni des pommes ou des poires ou des pingouins.
le mot de passe fournit devrait pas tarder à expirer (7 jours).
Bonjour, c'est le lien de récupération du mot de passe qui expire, pas le mot de passe lui-même.
Bonjour Janus57
Impossible d'écrire avec le clavier dès que j'arrive à la demande du mot de passe.
Bonjour et Merci Fritz2cat
Et maintenant il me demande:
Activate the web console with: systemctl enable --now cockpit.socket.
Et là je fait quoi ? Je suis nouveau dans ce domaine et je rame grave.
Bonsoir et Merci pour l'info le_sbraz
J'avance petit à petit. Maintenant, il me demande:
Activate the web console with: systemctl enable --now cockpit.socket
Suivie de la date de ma dernière connexion et en dessous
[mon identifiant @ 6 chiffres ~] $
Et là je suis perdu à nouveau
Bonjour janus57
Impossible de taper le mot de passe avec le clavier
Bonjour à tous.
Bon, j'ai progressé grâce à votre aide et vous en remercie.
J'ai pu changer mon mot de passe, on est sur la bonne voie.
Mais sous Windows PowerShell, il me met :
"Activate the web console with: systemctl enable --now cockpit.socket"
Et je n'arrive toujours pas à me connecter avec "Connexion Bureau à Distance".
Quelqu'un pour m'expliquer la procédure s'il vous plait
Bonjour,
C'est un serveur Linux, donc sauf si vous avez installé un bureau et tout ce qui va bien vous ne pouvez pas vous connecter en bureau à distance, c'est uniquement du SSH.
Cordialement, janus57
Activate the web console with: systemctl enable --now cockpit.socket
C'est un message affiché dans la bannière SSH par AlmaLinux à la connexion, rien d'inquiétant ici.
Mais sous Windows PowerShell, il me met :
"Activate the web console with: systemctl enable --now cockpit.socket"
Si vous cherchez sur le web, vous trouverez que ce message n'impacte rien:
https://www.itechlounge.net/2021/07/linux-how-to-disable-the-message-activate-the-web-console-with-on-rhel-8/
si c'est juste dans /etc/motd c'est pour vous l'afficher à l'écran à chaque logon.
Oki, merci Janus
Bonjour.
Bon ben je n'
J'ai jamais réussit à me connecter à mon serveur depuis le 27/07.
Et j'arrive pas à supprimer ce message.
Je mets en pièce jointe ce que j'ai fait.
Si vous pouvez encore m'aider s'il vous plait …
Sincères salutations
Bonjour,
Euh vous savez que ce que vous avez écrit dans la console c'est pas une commande ?
Si vous ne vous en sortez pas avec les commandes utiliser PuTTY => https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html
Cordialement, janus57
y arrive pas, je commence à désespérer grave et envisage de résilier mon compte.
J'ai jamais réussit à me connecter à mon serveur depuis le 27/07.
Bonjour,
Vous devriez plutôt faire votre apprentissage sur un PC à la maison et non dans un datacentre.
Ca fait plusieurs jours que vous vous arrachez les cheveux pour des problèmes qui n'en sont pas (le password qui n'affiche rien)
ou pour le .ssh/known_hosts dont le mécanisme de sécurité vous alerte que le serveur n'est plus celui que vous avez auparavant (puisque vous l'avez réinstallé, ça apparaît comme un autre serveur)
Vous aviez la solution dans le message d'erreur (il faut retirer la 3è ligne du fichier)
mais non "vous désespérez grave et envisagez de résilier votre compte".
Imaginez qu'on vous loue une voiture et que vous ne savez pas pourquoi il y a 3 pédales (ou 2, c'est selon)
Faites-vous donc la main, par exemple avec un Raspberry Pi ou bien une machine virtuelle au moyen de VirtualBox.
Et pour faire bien, installez votre sysème sans interface graphique. Tout en ligne de commandes.


