Bonjour,
Il m'est impossible, voir très difficile selon les jours de téléverser des photos sur mon site. Le message d'erreur est :
> L’enregistrement de l’image a échoué, probablement car le serveur est occupé ou ne dispose pas d’assez de ressources. Téléverser une image plus petite pourrait aider. La taille maximum recommandée est de 2500 pixels.
L'image ne fait que 1000 pixels. Cela dure depuis des semaines, parfois cela refonctionne mais pas souvent.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bernie
quel site?
https://mavieasamui.com/
En fait je suis obligé de quitter la page de travail en cours puis de l'ouvrir de nouveau.
tu es sur le cluster28 ![]()
bug Ovh depuis des mois, au moins depuis fin janvier 2020, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement (plus simple de le supprimer avec ce bug)
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié
en tout cas, change d'ip je commence à avoir un doute sur ça
----
je ne vois pas le Firewall à la Ovh activé: c'est ok
ton php est vieux, utilise php7.3, le max que tu peux trouver chez Ovh
tu as essayé avec un autre navigateur?
Merci beaucoup kyodev.
Je ne trouve pas pour l'IP
Je suis dans le menu multisite ?
Sinon pour l'IPv6 je coche la case a chaque fois mais quand j'ouvre a nouveau le réglage il est décoché. Du coup je ne sais pas si il est actif ou non au final.
modifie les lignes
c'est ridicule de cocher sur tout
tu n'as pas de CDN, c'est ridicule et trop cher
vu ta localisation, regarde le CDN CloudFlare, ça sera gratuit et performant: 200 POPs au lieu de 3
désactive ce Firewall à la Ovh, c'est une appelation trompeuse, ça n'en est pas un et ça pose des soucis avec WP
quand tu modifies les 2 lignes avec ton domaine tu peux choisir l'ip du pays
Merci, tu es au top. Je vais faire.
Bon j'ai fais la demande de changement de DNS via mon inscription free sur Cloudflare. J’espère que çà va aller et que le SSL actuel sera conservé.
ça sent le bug, les serveurs DNS ne sont pas changés… on va attendre on va dire
il te faudra configurer ton domaine chez cloudFlare
c'est cloudFlare qui gérera le SSL
Merci pour ton aide. J'ai beaucoup appris. J'avais tout securise chez OVH avec des options. J'ai remis les paramètres OVH d'origine pour l'instant. Mais tu m'as bien aide pour de futurs. Encore merci.
Bonjour,
J'ai suivi votre problème et je rencontre exactement le même souci. J'essaye d'uploader sur Wordpress dans un article (image de couverture) une simple image de 225 Ko (1024x683 pixels en 2 dpi, nommée cover.jpg) et j'ai également le message d'erreur :
> "L’enregistrement de l’image a échoué, probablement car le serveur est occupé ou ne dispose pas d’assez de ressources. Téléverser une image plus petite pourrait aider. La taille maximum recommandée est de 2500 pixels."
Par contre les manipulations sus-mentionnées, c'est du chinois pour moi… Si je chipote dans ma config DNS, je sens que je vais foutre le bazar ![]()
Pas d'autres alternatives ?
Merci pour votre aide !
"L’enregistrement de l’image a échoué, probablement car le serveur est occupé ou ne dispose pas d’assez de ressources. Téléverser une image plus petite pourrait aider. La taille maximum recommandée est de 2500 pixels."
Bizarre, tu es le deuxième ce soir avec le même message d'erreur ????
Et le pire c'est que ce n'est pas constant… Parfois ça passe parfois pas. Incompréhensible.