Impossible d'effacer le contenu d'un répertoire sur mon hebergement

Bonjour,

Il m'est impossible d'effacer le contenu d'un répertoire sur mon hébergement, aussi bien par net2ftp (via site OVHcloud) que par Filezilla. Il m'est également impossible d'effectuer la moindre intervention "CHMOD" sur les fichiers de ce répertoire.

- Nom de domaine : cibert.fr
- Mon hébergement : Offre Perso
- Répertoire concerné : /cib1/module/hs (Je désire effacer le contenu du répertoire, et le répertoire lui-même)

A un moment j'ai eu un message d'alerte m'indiquant qu'il était impossible d'effacer des fichiers sur le serveurs Windows seulement sur Unix (…?..)
Mes recherches sur l'aide OVHcloud m'ont permis de trouver un problème similaire au mien qui a nécessité l'intervention d'un technicien OVHcloud pour effacer directement le répertoire concerné.

Donc… S'il est possible de m'aider …

Merci d'avance.

Mes recherches sur l'aide OVHcloud m'ont permis de trouver un problème similaire au mien qui a nécessité l'intervention d'un technicien OVHcloud pour effacer directement le répertoire concerné.

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Merci pour la suggestion. Même entre 0800 et 0900, service client injoignable tous les conseillers en ligne. Un répondeur indique qu'il faut vérifier si on est bien à jour du paiement de nos services, ce qui expliquerait peut être le dysfonctionnement (…).
Bref, je vais tenter Twitter.

ce qui expliquerait peut être le dysfonctionnement (...).

A mon avis c'est un problème technique et non administratif.

Le logiciel FTP Filezilla vous montre les intitulés du groupe et du user sous forme textuelle. D'autres peuvent montrer une forme numérique:

Voici un exemple de fichiers créées par OVH il y a un paquet d'années, et il m'est impossible de les effacer. J'ai tout placé dans un dossier nommé adéquatement "cannot delete":

Bonjour,

En fait les répertoires concernés sur mon hébergement ont été créés automatiquement par un CMS lors de l'ajout de plugins. J'ai renommé ces répertoires hs, hs2, hs3… pour "hors service". Ca ne gêne pas mon hébergement, mais par principe j'apprécierais de pouvoir gérer mes répertoires et mes fichiers sans blocage.

Bonjour @CJC

Utilises-tu bien **FILEZILLA** en mode **SFTP** ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress

Ah !

Je venais de réinitialiser mon profil sur Filezilla et je n'étais plus en SFTP. J'ai corrigé cet oubli, et bingo ! j'ai pu effacer les répertoires.

Merci Gaston_Phone, conseil judicieux.

Cordialement.

bingo ! j'ai pu effacer les répertoires.

Le problème avec FTP (et que SFTP résout), c'est généralement dû à des fichiers comportant des caractères incongrus dans leur nom.

Merci Gaston_Phone, conseil judicieux.

Profites-en pour jeter un coup d'œil sr le reste de mon guide et en particulier sur la sauvegarde de ton site sur ton PC.

**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

En fait l'installation "automatique" du plugin de CMS se limite à copier un répertoire constitué de fichiers et de sous répertoires sur mon hébergement. Ce que je n'utilise plus, je préfère une installation "manuelle" moins ergonomique plus sécure.

Pour ce qui concerne mon souci, bizarrement les sous-répertoires n'avaient pas été créés, et tous les fichiers se situaient à la racine du répertoire cible.
Les fichiers censés être dans les sous-répertoires avaient été renommés lors du transfert, pour faire apparaître le chemin dans leur nom (ex : racine/répertoire/sous-répertoire/fichier.txt).

Bref, problème résolu. Merci à vous !

faire apparaître le chemin dans leur nom (ex : racine/répertoire/sous-répertoire/fichier.txt).

Sous Windows, le séparateur de sous-répertoires est "\\" et sous Linux c'est "/".

Un fichier a\\b peut très bien exister sous Linux alors que sous Windows c'est forcément le fichier b dans le répertoire a.

Je présume que c'est une situation analogue à celle-ci et que le bon vieux protocole FTP a du mal à gérer.

Oui, je pense que le "bug" vient de là. Et SFTP m'a permis ce que FTP n'arrivait pas à faire : supprimer les anomalies.

En tout cas, une intervention efficace de la communauté :wink: